RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold DelhaizeBol
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Bol.com voit ses recettes publicitaires augmenter fortement

icon
Général9 août, 2023

Bol.com a de nouveau enregistré une croissance à deux chiffres au cours du dernier trimestre, principalement grâce à l’augmentation des ventes des partenaires commerciaux. Les recettes publicitaires connaissent également une croissance explosive.

Part croissante des partenaires commerciaux

La valeur marchande brute de Bol.com a atteint 1,4 milliard d’euros au deuxième trimestre, soit une hausse de 10,5 % par rapport à l’année précédente. C’est ce qu’a indiqué Ahold Delhaize dans sa mise à jour trimestrielle publiée récemment. La croissance de la plateforme en ligne est principalement due aux bonnes performances des vendeurs tiers, dont le volume d’affaires a augmenté de 13,3 %. Les 52 000 partenaires commerciaux représentent aujourd’hui 66 % des ventes et cette part continue d’augmenter.

Les recettes publicitaires constituent une source de revenus de plus en plus importante pour Bol.com. Ceux-ci ont augmenté de 73%, mais Ahold Delhaize ne fournit pas de chiffre d’affaires concret. Le groupe ne communique pas non plus de chiffres sur les bénéfices ou les pertes de la boutique en ligne. Fait remarquable, le PDG Frans Muller a déclaré à Bloomberg qu’une éventuelle introduction en bourse de Bol.com est toujours sur la table.

Dans l’ensemble, les ventes en ligne d’Ahold Delhaize ont augmenté de 9,3 % pour atteindre 2,9 milliards d’euros. Ce chiffre comprend non seulement les ventes de Bol.com, mais aussi les ventes en ligne des supermarchés.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de la mère de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer