RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Kjell Bries
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ces intervenants prendront part au RetailDetail Omnichannel Congress

icon
Général12 février, 2018

RetailDetail ajoute quelques orateurs passionnants à son programme : Jan Huysmans (Bol.com), Hans Carpels (Euronics International), Matthias De Clercq (Coolblue), Lionel Soccal (Google), Carole Lamarque (Duval Union) et Thierry Moubax (Bpost).

Des marchés en ligne

Sous le titre ‘What’s next in omnichannel retail ?’, RetailDetail ira à la recherche des facteurs de succès et des meilleures pratiques pour les retailers qui veulent être prêts à relever les nouveaux défis qui se présentent.  Comment aborder au mieux le « phytigal retail » ?  Comment numériser le département marketing et enthousiasmer vos collaborateurs ?  Comment traiter les nouvelles normes GDPR et qu’en est-il du food dans l’e-commerce ?  Commandez vite vos tickets via ce lien, puisque quelques grands noms viendront partager leurs expériences.

Comme Jan Huysmans, directeur électronique chez Bol.com, qui lors d’un panel de discussion échangera avec les retailers des idées au sujet des marchés en ligne.  L’objectif est de donner aux retailers un aperçu des choses à faire et à ne pas faire pour vendre sur un marché comme Bol.com.  Gino Van Ossel (Vlerick Managment School), auteur du livre à succès ‘Omnichannel in retail’, en personne mènera le débat – et l’ensemble du congrès.

 
Retailers on stage

D’autres retailers seront attendus sur scène.  Matthias De Clercq, directeur de Coolblue Belgique, viendra nous raconter comment une petite entreprise d’étudiants est devenue une des plus importantes entreprises e-commerce en Belgique et aux Pays-Bas grâce à l’obsession de la satisfaction du client.  Il abordera le lancement d’un propre service de livraison, le rôle des magasins physiques et l’importance des cartes manuscrites.  Hans Carpels, président d’Euronics International (connu chez nous sous les noms de Selexion et Selexion Clix) décrira les défis et les pièges du retail omnicanal sur le marché de l’électronique.

La protection de la vie privée est un outil de marketing et de communication très important pour les retailers, et non une simple contrainte juridique, estime Carole Lamarque de Duval Union.  Elle illustrera les incroyables possibilités qu’offre le GDRP.

Cette année, Google va lancer de nouveaux instruments de mesure permettant aux retailers de mesurer l’impact des campagnes numériques sur le nombre de visiteurs dans le magasin physique.  Lionel Soccal, directeur industriel, vous en dira davantage.  Thierry Moubax, vice-président marketing, product & pricing Europe chez Bpost, expliquera aux retailers comment améliorer leur stratégie omnicanal en mettant l’accent sur le ‘dernier kilomètre’.

 
Réservez vos tickets dès maintenant

Le RetailDetail Omnichannel Congress aura lieu le jeudi 1er mars à Utopolis à Malines.  N’attendez pas trop longtemps avant de commander vos tickets car les inscriptions connaissent un grand succès.  Via ce lien, vous trouverez davantage d’informations au sujet du programme.  Il vous permet également de réserver vos places.  Des contenus passionnants et des moments de réseautage prometteurs garantis !

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de la mère de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer