El Corte Inglés a annoncé des plans ambitieux : d’ici 2030, le groupe de distribution espagnol investira plus de 3 milliards d’euros dans l’amélioration de l’expérience client. « Le service reste notre caractéristique distinctive, » déclare la présidente Marta Álvarez.
« Expériences uniques »
L’agenda d’investissement d’El Corte Inglés comprend principalement la modernisation des magasins, une expansion supplémentaire des activités et le renforcement de l’infrastructure logistique et technologique. Le plan stratégique, en vigueur depuis le 1er mars 2025, se concentre sur l’amélioration de l’expérience client. « Tout ce que nous faisons vise à comprendre, prévoir et dépasser les attentes de nos clients, avec des expériences uniques et une véritable valeur ajoutée : le service reste notre caractéristique distinctive, » a déclaré Álvarez lors de la récente assemblée des actionnaires.
Plus tôt cette année, El Corte Inglés a rapporté d’excellents résultats financiers, avec un bénéfice net de 512 millions d’euros, soit une augmentation de 6,7 % par rapport à l’année précédente. Le détaillant a pu réduire sa dette nette de 263 millions d’euros à 1,796 milliard d’euros, ce qui correspond à une fois et demie l’EBITDA – le niveau le plus bas en 17 ans. Tant dans la mode et la beauté que dans l’alimentation, la chaîne de grands magasins a bien performé. Álvarez a été réélu par les actionnaires en tant que président pour un nouveau mandat de cinq ans.


