Pas moins de 125 magasins Hema ont fait peau neuve l’année dernière. Avec succès, puisque la chaîne presque centenaire a connu une croissance de 2 % en 2024 et a également réussi à attirer plus de jeunes.
Le Hema Café s’impose
Hema a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2024, soit une croissance de 2 %, tandis que le bénéfice d’exploitation a augmenté de 5 % pour atteindre 93 millions d’euros. Saskia Egas Reparaz, PDG de l’entreprise, a souligné l’importance des investissements continus dans la durabilité et l’efficacité, même dans des conditions de marché difficiles.
Un nouveau concept de magasin Hema 100 a déjà permis d’organiser les magasins de manière plus logique et d’accroître la satisfaction des clients, tandis que la boutique en ligne a également été améliorée. Aux Pays-Bas, un quart des magasins ont été rénovés et le Hema Café y fait désormais partie intégrante du concept de magasin. Hema a également ouvert 15 nouveaux magasins en Belgique et en France.
L’année dernière, la chaîne a indiqué que les consommateurs reconnaissaient Hema comme étant « à nouveau elle-même », et aujourd’hui, Egas Reparaz remarque que de plus en plus de jeunes se rendent dans les magasins. L’entreprise a lancé une ligne de produits de toilette 100 % végétaliens et a réduit ses émissions de CO₂ de 16 %. En 2025, Hema souhaite rouvrir 125 magasins réaménagés et plus de 20 nouveaux emplacements.


