RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
  • Entreprises Gondella
  • Sujets Marketing
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nouvelle identité de marque pour Gondella

icon
Général17 février, 2023

Gondella dévoile une nouvelle identité de marque qui reflète mieux sa stratégie en tant que fournisseur d’aménagement total de magasins. En effet, l’entreprise met davantage l’accent sur le design et l’innovation des produits.

Repositionnement

« Notre marque actuelle était fortement associée à la fourniture de systèmes de rayonnage métallique et racks », explique Peter Willems, PDG du groupe Gondella. Mais depuis sa récente acquisition d’Integral Interieur en septembre 2022, l’entreprise propose également des meubles en bois et des produits sur mesure pour les supermarchés, les magasins discount, les magasins de bricolage et les magasins spécialisés, entre autres. « Une nouvelle image nous permettra de nous repositionner en tant que partenaire pour nos clients du commerce de détail capable de fournir des produits et services allant au-delà des systèmes de rayonnage métallique. Aujourd’hui, nous nous concentrons davantage sur l’expérience d’achat, et les émotions qui y sont associées. »

Cela se reflète dans le nouveau logo, dont la police s’inspire des éléments du système de rayonnage de Gondella, avec un visage souriant sous le G. La couleur principale passe du rouge d’action vif à une teinte bordaux afin d’exprimer la confiance, le calme et le professionnalisme. Le slogan Shaping stores, storing smiles fait référence aux services aux services (« shaping »), secteurs (« stores »), produits (« storing ») et au sentiment de satisfaction que l’entreprise veut susciter (« smiles »).

Cohérent

Concrètement, dans une première phase, les divisions De Kimpe (métallurgie) et FrontEnd Retail Solutions (caisses, self-service et systèmes de circulation guidée de la clientèle) adopteront la nouvelle identité de marque et abandonneront leur ancien logo et leur ancien nom. « Nous avons opté pour une marque cohérente et identifiable qui regroupe toutes les capacités de conception, d’ingénierie et de production du groupe Gondella sous un seul nom fort : Gondella », explique Jozefien De Baere, responsable du marketing. Seule la filiale Integral Interieur conserve pour l’instant son nom et son logo, du fait de sa renommée sur le marché du Benelux pour ses services d’aménagement de magasins d’épicerie fine et spécialisés. Gondella présentera la nouvelle identité visuelle au public lors du salon du commerce de détail EuroShop, qui se tiendra du 26 février au 2 mars à Düsseldorf.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Non classifié(e)23 décembre, 2025
    Heleen Buldeo Rai (VUB) : en 2026, la logistique déterminera l’issue de la bataille dans le retail

    Il est clair que le modèle de vente au détail est sous pression, mais le rôle central de la logistique est souvent sous-estimé. « L'année a commencé et se termine par des discussions sur les colis chinois, sans oublier l'investissement d'Amazon en Belgique et aux Pays-Bas », remarque Heleen Buldeo...

  • icon
    Général22 décembre, 2025
    L’Italie inflige une amende de 100 millions d’euros à Apple

    L'autorité italienne de la concurrence AGCM a infligé une amende de 98,6 millions d'euros à Apple pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché des applications mobiles.

  • icon
    Général22 décembre, 2025
    Voici les meilleures interviews RetailDetail de 2025

    L'année dernière, RetailDetail s'est entretenu avec toute une série d'acteurs influents du secteur, tant en Belgique qu'à l'étranger. Nous revenons sur l'année 2025 à travers dix entretiens marquants avec des acteurs du secteur de la distribution.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer