RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Plus de CA, moins de bénéfices pour eBay

icon
Général18 juillet, 2019

eBay augmente ses prévisions pour l’ensemble de l’année après un bon trimestre. En termes de chiffre d’affaires, du moins, car du côté des bénéfices il y avait de moins bonnes nouvelles.

 

4 % plus de clients

Le géant américain de l’Internet eBay a vu croître son chiffre d’affaires de 2 % à 2,7 milliards de dollars, soit quelque 2,4 milliards d’euros, au deuxième trimestre. Ainsi, la société a dépassé les attentes des analystes de Wall Street et a même fait un peu mieux qu’elle ne l’avait prévu. Le marché en ligne a accueilli 4 % de clients en plus au cours des trois derniers mois et compte actuellement 182 millions de clients actifs mondialement.

La direction a pris l’occasion pour augmenter sa prognose du chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année. Le groupe vise désormais un chiffre d’affaires annuel entre 10,75 et 10,83 milliards de dollars, soit 2 à 3% de plus qu’un an auparavant (sur base comparable). C’est le deuxième trimestre consécutif dans lequel eBay augmente ses prévisions.

 

Tout n’est pas rose

Par contre, les analystes avertissent que tout n’est pas  rose : le vendeur en ligne est confronté à de la concurrence de plus en plus vive de la part d’Amazon, alors que la valeur totale des biens vendus au cours du dernier trimestre a baissé de 4 %, jusqu’à 22,6 milliards de dollars. La chute se prolonge au niveau des bénéfices : le bénéfice trimestriel a diminué de 37 % à 403 millions de dollars (350 millions d’euros).

Certains actionnaires activistes exigent que, afin d’améliorer les bénéfices, eBay vende ou privatise sa plateforme de billetterie en ligne StubHub et/ou ses activités de moteurs de recherche. L’entreprise vient déjà de vendre son site allemand de vente flash brands4friends à la société d’investissement Regent pour un montant non divulgué.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général22 décembre, 2025
    L’Italie inflige une amende de 100 millions d’euros à Apple

    L'autorité italienne de la concurrence AGCM a infligé une amende de 98,6 millions d'euros à Apple pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché des applications mobiles.

  • icon
    Général22 décembre, 2025
    Voici les meilleures interviews RetailDetail de 2025

    L'année dernière, RetailDetail s'est entretenu avec toute une série d'acteurs influents du secteur, tant en Belgique qu'à l'étranger. Nous revenons sur l'année 2025 à travers dix entretiens marquants avec des acteurs du secteur de la distribution.

  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer