Temu et PostNL étendent leur collaboration. Les colis provenant de la place de marché en ligne chinoise pourront bientôt être déposés dans les distributeurs automatiques et les points de colis de PostNL.
Options de retrait également disponibles
Le prestataire postal et de livraison de colis néerlandais et Temu ont signé une déclaration d’intention visant à renforcer leur collaboration. Temu pourra ainsi proposer plusieurs options de livraison aux Pays-Bas, en mettant l’accent sur la livraison à domicile. Les consommateurs pourront retirer leurs commandes dans les distributeurs automatiques de colis de PostNL et dans divers points retail.
PostNL jouera également un rôle dans le programme Local Seller Program de Temu. Ce programme permet aux vendeurs aux Pays-Bas et sur d’autres marchés européens d’expédier plus facilement leurs colis. PostNL assure la distribution nationale, tandis que Spring GDS, la branche internationale de PostNL, se charge des expéditions européennes.
Auparavant, bpost et la société postale française La Poste avaient conclu des accords similaires avec Temu, même si cela avait suscité des protestations et des critiques de la part des détaillants locaux.


