RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Zalando
  • Sujets E-commerce
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zalando supprime les avis clients

icon
Général7 septembre, 2023
Shutterstock.com

Les boutiques en ligne de Zalando ne proposeront plus d’avis sur les produits à partir de maintenant. Le détaillant les remplace par des sondages, car les clients semblent peu enclins à publier des avis.

Une décision étonnante

Depuis peu, les acheteurs ne peuvent plus publier d’avis sur les produits sur la plateforme Zalando. Les anciens avis ont été supprimés. Le détaillant y affiche toutefois un lien vers une courte enquête qui évalue si la description du produit a aidé le client à prendre une décision d’achat.

Ce changement a été récemment repéré par des experts sur LinkedIn et dans la presse spécialisée. La surprise est de taille, car les avis sont censés jouer un rôle important dans les décisions d’achat en ligne. Amazon, par exemple, y accorde de plus en plus d’importance. Les observateurs pensent que l’action de Zalando a été motivée par le nombre croissant de faux avis.

Seuls 3 % des clients écrivent des commentaires

Dans un commentaire publié sur le site espagnol e-commerce-news.es, Zalando a déclaré qu’environ 3 % seulement des clients laissaient un avis. « La grande majorité de nos produits ne font pas l’objet d’un commentaire écrit. C’est pourquoi nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité de notre boutique de mode ». Zalando indique qu’il évalue la manière dont la plateforme peut fournir une expérience meilleure et plus utile à l’avenir. En attendant, les clients peuvent continuer à exprimer leur opinion via leur profil de taille ou en donnant les raisons pour lesquelles ils retournent un produit.

Récemment, Zalando a introduit plusieurs innovations visant à améliorer l’expérience d’achat sur sa plateforme, à augmenter la conversion et à réduire les retours. Par exemple, le détaillant a mis au point un outil capable de prédire les mensurations d’un client sur la base de deux photos prises dans des vêtements moulants. Il teste également une cabine d’essayage virtuelle dans laquelle les clients peuvent essayer des pantalons à l’aide de leur avatar.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer