Samedi, Pop Mart ouvrira dans le grand magasin De Bijenkorf la première boutique éphémère européenne de sa marque phare Labubu. Elle restera ouverte jusqu’au 31 janvier.
Ambiance de magasin de proximité
Le magasin avait déjà servi de décor à un pop-up Pop Mart le mois dernier, mais il se pare désormais des couleurs de Labubu pour plus de deux mois. La marque chinoise avait déjà ouvert des magasins en Australie, au Japon, en Malaisie et à Singapour, entre autres, mais elle s’installe désormais pour la première fois en Europe.
Le pop-up s’appelle « Wacky mart » et devra recréer l’ambiance des magasins de proximité asiatiques. Le magasin est donc conçu comme un mini-supermarché et proposera des produits en exclusivité à ses visiteurs. Depuis juin, Pop Mart propose également une collection Wacky Mart, avec douze modèles qui doivent répondre à « un sentiment de nostalgie alimentaire mondiale », selon le communiqué de presse. Des éditions limitées doivent inciter les collectionneurs à venir visiter le magasin.
Le Pop Mart chinois compte désormais plus de 500 magasins dans trente pays. Les poupées Labubu connaissent un succès monstre : elles ont fait grimper le chiffre d’affaires de Pop Mart de 204 % au cours du dernier semestre, pour atteindre 1,6 milliard d’euros.


