RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Decathlon
  • Sujets Marketing
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Decathlon fait peau neuve, avec son propre « swoosh »

icon
Loisirs12 mars, 2024

Decathlon dévoile une nouvelle identité de marque, y compris son propre logo – l’orbite – qui devrait devenir aussi reconnaissable que le « swoosh » de Nike. Tous les magasins seront rénovés progressivement.

Trois piliers

« Nous entamons un nouveau chapitre », a déclaré Barbara Martin Coppola, PDG de Decathlon, lors de l’annonce de la nouvelle vision de la marque à Paris. Aujourd’hui, les gens ont plus que jamais besoin de sport, affirme-t-elle : les gens ne bougent pas assez et l’obésité est en hausse, alors que le mouvement relie notre corps et le monde qui nous entoure.

Sous la devise « Move people through the wonders of sport », Decathlon a rédigé une nouvelle stratégie dont les piliers sont l’expérience client, la durabilité et la modernisation. L’expérience client doit aller au-delà du produit, tandis que la chaîne de magasins de sport souhaite repenser ses modèles commerciaux, ses produits et ses matériaux de manière plus durable. L’ensemble du modèle d’entreprise doit également être optimisé et numérisé afin d’être plus agile.

Prêt à jouer ?

Decathlon est connu pour ses grands magasins bleus, mais ces « boîtes s’ouvrent maintenant au monde ». C’est également le cas avec le nouveau symbole – l’orbite, qui fait référence au mouvement, à la circularité et à la connexion – et la nouvelle ligne de marque : « Ready to play ? » (Prêt à jouer ?)

Le portefeuille de marques a également été revu et simplifié, avec neuf spécialistes de catégories (dont Quechua et Kipsta) et quatre marques expertes : Van Rysel, Simond, Kiprun et Solognac. Dans les mois à venir, plus de 1700 magasins dans le monde seront également rénovés avec un nouvel aménagement.

Decathlon mise également sur de nouveaux moyens d’offrir des expériences aux clients, y compris l’application 3D Shopping sur Apple Vision Pro aux États-Unis. Le détaillant affirme être le premier au monde à proposer une application d’achat pour les lunettes VR. « Nous ne sommes pas des retailers mais des narrateurs », conclut Céline Del Genes, Chief Customer Officer.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs5 décembre, 2025
    Le sort de la marque de vélos Cowboy dépend des contributeurs lésés

    Le projet de rachat de la marque bruxelloise de vélos électriques Cowboy entre dans une phase critique. La ligne d'arrivée serait désormais en vue, mais seulement si près de 8 000 petits investisseurs acceptent de voir leur propre contribution partir en fumée.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Loisirs2 décembre, 2025
    Kabine double son chiffre d’affaires en deux ans

    Kabine, le concept de boutique côtière du Vanhalst Retail Group, a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 133 % en deux ans, tandis que son chiffre d'affaires en ligne a déjà augmenté de plus de 150 % en 2025. L'année prochaine, le détaillant ouvrira un nouveau magasin.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer