RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Decathlon
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Decathlon maintient sa croissance pendant la transformation

icon
Loisirs5 avril, 2024

Decathlon est prêt à prendre un nouveau départ après la transformation de l’année 2023. Malgré des « circonstances sans précédent », le détaillant d’articles de sport a enregistré une hausse de 4,4 % de son chiffre d’affaires et une légère augmentation de ses bénéfices.

Toujours en croissance

La PDG Barbara Martin Coppola est fière que Decathlon ait réussi à maintenir sa croissance en 2023. En effet, selon la dirigeante, il s’agit d’une année de « circonstances mondiales sans précédent », dont l’enseigne de sport a par ailleurs profité pour se transformer. Le mois dernier, la marque a dévoilé une nouvelle identité et un nouveau positionnement.

Hors effets de change, le chiffre d’affaires a augmenté de 4,4 % pour atteindre 15,6 milliards d’euros. Corrigées des taux de change, les ventes ont augmenté de 1,15 %. L’e-commerce a représenté 17,4 % du chiffre d’affaires, en hausse de 0,7 % par rapport à 2022. En dessous de la ligne, Decathlon a réalisé un bénéfice net de 931 millions d’euros. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à l’année précédente, au cours de laquelle le bénéfice s’était élevé à 923 millions d’euros.

Les bases posées

« Nous avons posé de nombreuses bases pour l’avenir et je suis heureux du résultat que nous avons obtenu », déclare Coppola. La PDG est par exemple particulièrement fier de « la réduction significative » des émissions de CO2 (-10 %). L’entreprise a également enregistré 420 millions d’euros de chiffre d’affaires circulaire, provenant de la revente et de la location. Sur le plan numérique, Decathlon a réorganisé ses plateformes de commerce électronique au niveau mondial et mis en place une chaîne d’approvisionnement numérique qui a permis d’améliorer la gestion des stocks, les coûts de transport et les délais de livraison.

Dans le cadre de son nouveau positionnement, Decathlon a également réduit le nombre de ses marques propres l’année dernière et plus de 1 700 magasins sont en cours de rénovation. Pour cette année, l’entreprise vise à poursuivre son expansion, notamment au Canada et en Inde. Tant pour la production que pour la distribution, Decathlon voit un grand potentiel en Inde, où la prospérité croissante alimente une culture sportive en plein essor.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Loisirs2 décembre, 2025
    Kabine double son chiffre d’affaires en deux ans

    Kabine, le concept de boutique côtière du Vanhalst Retail Group, a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 133 % en deux ans, tandis que son chiffre d'affaires en ligne a déjà augmenté de plus de 150 % en 2025. L'année prochaine, le détaillant ouvrira un nouveau magasin.

  • icon
    Loisirs18 novembre, 2025
    Amsterdam accueille le premier pop-up Labubu d’Europe

    Samedi, Pop Mart ouvrira dans le grand magasin De Bijenkorf la première boutique éphémère européenne de sa marque phare Labubu. Elle restera ouverte jusqu'au 31 janvier.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer