Decathlon Pulse, la filiale d’investissement de Decathlon, acquiert une participation majoritaire de 65 % dans Bikeleasing. En Allemagne, les deux entreprises collaborent déjà : les clients peuvent y louer des vélos et des vélos électriques Decathlon via Bikeleasing.
« Vision commune »
Selon Bikeleasing, l’arrivée de Decathlon Pulse constitue « une base solide pour une croissance durable et une expansion internationale ciblée ». Le prix final de l’acquisition reste à déterminer, mais le propriétaire Brockhaus Technologies évalue actuellement Bikeleasing à 525 millions d’euros.
Sur le plan opérationnel, rien ne change pour l’instant au sein de l’organisation. « Le groupe d’entreprises continue d’exister en tant que tel avec ses marques indépendantes Probonio, Bike2Future, Lesora et Bikeleasing », déclare le spécialiste du leasing. L’équipe de direction, composée des fondateurs Bastian Krause et Paul Sinizin, continue de diriger l’entreprise.
Decathlon Pulse souhaite « établir des relations à long terme avec des entreprises innovantes qui partagent notre vision et nos valeurs », explique le PDG Frank Vigo, et « Bikeleasing a fait preuve d’une forte croissance et d’une grande innovation dans le domaine de la mobilité durable ». Decathlon et Bikeleasing collaborent en Allemagne depuis près d’un an : les vélos et vélos électriques de Decathlon peuvent être loués via le service Bikeleasing.


