RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AS Adventure
  • Sujets Concept de magasinEn Images
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En images] A.S.Adventure présente son premier centre de services

icon
Loisirs26 mai, 2025

Dans son magasin récemment rénové à Hognoul, A.S.Adventure introduit un nouveau concept : un centre de services où les clients peuvent se rendre pour des réparations, commander un enlèvement et retourner des articles d’occasion.

Circulaire et centré sur le client

Après 18 ans, le magasin d’A.S.Adventure à Hognoul a fait l’objet d’une rénovation substantielle. Il s’agit toujours d’ un magasin full concept, avec des départements outdoor, travel, fashion, active wear, winter sport et camping. De plus, le magasin propose également la collection Second Life pour enfants : des polaires et vestes pour enfant devenues trop petites, mais qui sont encore en excellent état et méritent une seconde vie.

La nouveauté est le tout premier centre de services : un guichet unique dans le magasin où les clients peuvent se rendre pour apporter des produits à réparer ou à entretenir (et les récupérer ici aussi), pour récupérer des commandes Click & Collect et pour apporter des articles d’occasion. Ce guichet permet de rendre plus visible l’offre de services d’entretien et de réparation du détaillant dans le magasin.

« La durabilité ne commence pas par le recyclage, mais par la prolongation de la durée de vie des produits que nous possédons déjà. Grâce à nos services Care & Repair, nous rendons les choix durables concrets et accessibles pour tous nos clients. Le Services Hub de Hognoul concrétise pleinement cette vision. C’est ainsi que, pas à pas, nous construisons un modèle de distribution à la fois circulaire et centré sur le client », déclare Claudia Verswyver, responsable du développement durable.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs18 décembre, 2025
    Sauvetage Cowboy achevé in extremis

    La marque bruxelloise de vélos électriques Cowboy est définitivement entre les mains de Français. Le groupe français ReBirth a finalisé l'acquisition et investit quinze millions d'euros. Le fondateur et PDG Adrien Roose quitte l'entreprise.

  • icon
    Loisirs12 décembre, 2025
    Fietsen Wildiers détrône Bike Republic en tant que leader du marché belge

    Avec le rachat de son concurrent Raida, Fietsen Wildiers devient la plus grande chaîne de magasins de vélos de Belgique, avec 35 succursales. Malgré cette consolidation, le marché belge du vélo reste toutefois fragmenté.

  • icon
    Loisirs11 décembre, 2025
    Pourquoi Decathlon City va à la rencontre des clients urbains

    Avec un service de réparation rapide pour les vélos, un service click & collect rapide et une attention particulière portée à six sports urbains, Decathlon City souhaite inciter les Bruxellois et les navetteurs à bouger. Ce concept pourrait bientôt s'étendre à d'autres villes.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer