RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Decathlon
  • Sujets Retaildesign
  • Géographie Bruxelles
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En images] Decathlon rouvre son premier magasin belge dans le « style Ikea »

icon
Loisirs15 juin, 2024
  • Decathlon

Le magasin Decathlon d’Evere fait peau neuve. La plus grande succursale belge est la première du pays à être équipée du tout dernier concept de magasin, comme on l’avait déjà vu à Paris et à Londres. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du « rebranding » de l’enseigne de sport.

Premier de 33

Samedi, Decathlon Evere a rouvert ses portes après un relooking : le magasin de 9 300 m² a changé d’agencement et de style maison pour « mieux guider les clients » parmi les 45 000 produits exposés. D’ici à la fin de 2025, 33 magasins belges subiront la même métamorphose, tout comme, à terme, les 1 700 Decathlon du monde entier.

Le nouvel agencement n’est pas seulement « plus aventureux », mais aussi « à la manière d’Ikea », selon le communiqué de presse, puisque les visiteurs suivent une allée qui les mène devant les différents présentoirs de sport. Ou, comme le dit la chaîne, « un parcours circulaire, où les visiteurs voient les articles d’un même sport à gauche et à droite dans chaque allée de chaque rayon ».

Vitrines et piliers numériques

L’intention est claire : au lieu de la « grande surface » d’antan, Decathlon doit devenir un « magasin de découverte ». « Vous serez pour ainsi dire immergé dans chaque sport. Cela devrait faciliter la navigation intuitive dans notre large gamme », explique Gregory Crucifix. Des « vitrines » montrent comment les produits peuvent être utilisés et combinés, tandis que les clients peuvent comparer les produits grâce à des colonnes numériques. Ils peuvent placer les produits sur les colonnes, après quoi ils peuvent voir toutes les spécifications sur l’écran situé au-dessus d’eux.

Les activités en ligne et hors ligne devraient également mieux se compléter : outre les magasins physiques, le site web fera peau neuve à partir de la semaine prochaine. Des écrans numériques présenteront l’assortiment en ligne dans les magasins, tandis que l’assortiment en magasin a été optimisé. Decathlon a récemment opté pour un portefeuille de marques simplifié, composé de neuf marques maison et de quatre marques dites expertes. Un exemple de ces dernières est la marque de cyclisme Van Rysel, qui a reçu son propre shop-in-shop à Londres.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Loisirs2 décembre, 2025
    Kabine double son chiffre d’affaires en deux ans

    Kabine, le concept de boutique côtière du Vanhalst Retail Group, a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 133 % en deux ans, tandis que son chiffre d'affaires en ligne a déjà augmenté de plus de 150 % en 2025. L'année prochaine, le détaillant ouvrira un nouveau magasin.

  • icon
    Loisirs18 novembre, 2025
    Amsterdam accueille le premier pop-up Labubu d’Europe

    Samedi, Pop Mart ouvrira dans le grand magasin De Bijenkorf la première boutique éphémère européenne de sa marque phare Labubu. Elle restera ouverte jusqu'au 31 janvier.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer