RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Miniso
  • Sujets En ImagesExpansionOuverture de magasin
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En Images] Le détaillant chinois Miniso bat des records à Paris

icon
Loisirs24 juin, 2024

La chaîne de magasins chinoise Miniso a battu des records de vente le jour de l’ouverture de son plus grand magasin européen, qui se trouve dans un emplacement de choix : l’avenue des Champs-Élysées à Paris.

L’ambition : devenir une marque mondiale

Samedi dernier, Miniso a ouvert un magasin phare dans la plus célèbre rue commerçante de Paris, suscitant un vif intérêt. Ce « Super Store », qui représente quelque 800 m² d’espace de vente sur deux étages, a immédiatement réalisé le chiffre d’affaires quotidien le plus élevé jamais enregistré par une succursale de la chaîne en dehors de la Chine. Les clients y trouvent non seulement des articles ménagers, des cosmétiques ou des articles de papeterie, mais aussi des collections sous licence de Sanrio, Disney, Barbie et du phénomène sud-coréen BT21.

Le détaillant chinois ne cache pas ses ambitions : Miniso doit devenir une marque mondiale et l’ouverture de grands magasins d’expérience dans des emplacements de choix y contribue. Récemment, la chaîne a également ouvert des boutiques phares à Times Square, à New York, et à Oxford Street, à Londres. Après l’ouverture à Paris, la chaîne compte désormais 6 630 magasins dans le monde. En dehors de la Chine, le retailer est présent dans 110 pays. Cette année, le groupe prévoit d’ouvrir entre 900 et 1 100 magasins supplémentaires, dont plus de la moitié à l’étranger.

Les ventes mondiales de Miniso ont augmenté de 26 % pour atteindre 515,7 millions de dollars (480 millions d’euros) au cours du premier trimestre de cette année. Les ventes à l’étranger ont augmenté de 52,6 % pour atteindre 169,2 millions de dollars (158 millions d’euros).

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs12 décembre, 2025
    Fietsen Wildiers détrône Bike Republic en tant que leader du marché belge

    Avec le rachat de son concurrent Raida, Fietsen Wildiers devient la plus grande chaîne de magasins de vélos de Belgique, avec 35 succursales. Malgré cette consolidation, le marché belge du vélo reste toutefois fragmenté.

  • icon
    Loisirs11 décembre, 2025
    Pourquoi Decathlon City va à la rencontre des clients urbains

    Avec un service de réparation rapide pour les vélos, un service click & collect rapide et une attention particulière portée à six sports urbains, Decathlon City souhaite inciter les Bruxellois et les navetteurs à bouger. Ce concept pourrait bientôt s'étendre à d'autres villes.

  • icon
    Loisirs11 décembre, 2025
    Les « kidultes » représentent déjà un cinquième du chiffre d’affaires de King Jouet

    King Jouet connaît une croissance supérieure à celle du marché grâce à l'essor des « kidults » : les adultes qui achètent des jouets pour eux-mêmes représentent déjà 21 % du chiffre d'affaires total en Belgique. Cette année, la chaîne a enregistré une croissance de 9 % à ce jour.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer