RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Fressnapf
  • Sujets Acquisition
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Fressnapf devient le numéro deux néerlandais après l’acquisition de Jumper

icon
Loisirs15 novembre, 2023
Shutterstock.com

Le spécialiste allemand des animaleries Fressnapf, leader du marché européen surtout connu pour sa chaîne de magasins Maxi Zoo, poursuit son ascension avec l’acquisition du détaillant néerlandais Jumper Group.

« Importance stratégique »

Fressnapf a acquis Jumper Groep, le numéro deux néerlandais du marché des produits pour animaux de compagnie, avec effet rétroactif au 1er janvier 2023. Jumper possède 47 magasins en propre, trois magasins franchisés et 19 shop-in-stores et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 70 millions d’euros. Avec cette acquisition, Fressnapf est désormais présent dans 14 pays européens. D’ailleurs, les deux entreprises se connaissent bien : Fressnapf avait pris une participation dans Jumper en 2002, mais a vendu ses actions en 2015.

« L’acquisition de Jumper Group est stratégiquement importante pour Fressnapf. Jumper a des employés formidables et des magasins dans tout le pays. L’expansion nous donne accès à un marché des animaux de compagnie très développé et en pleine croissance, avec un volume de 1,7 milliard d’euros. Nous sommes également convaincus que notre stratégie d’écosystème omnicanal fonctionnera aux Pays-Bas », a déclaré Torsten Toeller, propriétaire de Fressnapf. Le groupe compte quelque 2 000 magasins et vise un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros cette année.

« Le moment est venu pour l’organisation Jumper de passer à l’étape suivante et de devenir le leader du marché aux Pays-Bas », déclare l’ancien propriétaire Kees Vierhouten. « Pour y parvenir, Fressnapf, avec son expertise, est le partenaire idéal. »

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs5 décembre, 2025
    Le sort de la marque de vélos Cowboy dépend des contributeurs lésés

    Le projet de rachat de la marque bruxelloise de vélos électriques Cowboy entre dans une phase critique. La ligne d'arrivée serait désormais en vue, mais seulement si près de 8 000 petits investisseurs acceptent de voir leur propre contribution partir en fumée.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Loisirs2 décembre, 2025
    Kabine double son chiffre d’affaires en deux ans

    Kabine, le concept de boutique côtière du Vanhalst Retail Group, a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 133 % en deux ans, tandis que son chiffre d'affaires en ligne a déjà augmenté de plus de 150 % en 2025. L'année prochaine, le détaillant ouvrira un nouveau magasin.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer