RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises DOBITStandaard Boekhandel
  • Sujets Concept de magasinPublireportage
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’affichage dynamique renforce la nouvelle identité de la marque de Standaard Boekhandel

icon
Loisirs9 septembre, 2024

(Publireportage) La Standaard Boekhandel adopte un nouveau look en rafraîchissant son logo et sa charte graphique. Mais les magasins physiques sont eux aussi en pleine métamorphose. Découvrez le nouveau magasin de Courtrai, où l’affichage numérique fait partie intégrante du nouveau concept et renforce l’identité de la marque.

Rafraîchissement du logo, des magasins et de la charte graphique

Avec sa superficie de 900 m2, le nouveau magasin phare de Gand est désormais la plus grande filiale de l’enseigne en Flandre et le nouveau magasin de Courtrai est également en parfaite adéquation avec la nouvelle identité de marque de Standaard Boekhandel. Le choix des matériaux et des couleurs évoque une atmosphère familiale et met les livres en vedette.

« Un certain nombre de magasins vont être entièrement rénovés, comme ceux de Gand et Courtrai », a déclaré Guido De Smet, Sales Director de Standaard Boekhandel. « Nous prévoyons également un léger remodelage dans environ 40 magasins. Cela signifie qu’il faut, entre autres, moderniser la vitrine, l’indication des catégories et l’identité de la marque et que des écrans numériques seront intégrés dans ces magasins. »

Écrans dans la vitrine et à la caisse

Après une procédure de sélection approfondie, l’agence conceptuelle Retail&Offices a collaboré avec Puur Architecten pour mettre au point le nouveau concept de magasin. « Pendant qu’ils s’occupaient du design des nouveaux magasins, nous avons examiné comment la communication numérique pouvait dynamiser encore plus le concept », explique Nele Bruers, PDG de DOBIT.

« Nous avons parcouru Anvers avec l’équipe de Standaard Boekhandel pour voir différentes installations d’affichage dynamique et discuter des leçons tirées de l’expérience. » Grâce aux écrans installés dans la vitrine et à la caisse, Standaard Boekhandel communique désormais de manière dynamique et le détaillant est en mesure de mettre les livres encore plus en valeur, de communiquer des actions et de renforcer l’identité de la marque.

Animation dynamique

Le logo de la Standaard Boekhandel, avec son hibou emblématique, est une valeur sûre depuis déjà 40 ans. Le rebranding a également permis au hibou de faire peau neuve et de mettre le livre à l’avant-plan grâce à des couleurs vibrantes qui donnent au logo une touche contemporaine.

« Nos motion designers ont travaillé sur le nouveau logo et ont créé une animation amusante pour un message plus dynamique sur les écrans numériques », explique Nele Bruers. « Les campagnes de Standaard Boekhandel sont ainsi également diffusées sur les écrans numériques grâce à notre équipe créative, qui a traduit l’image de la campagne en une animation dynamique. »

Plus d’informations?

Curieux de connaître les possibilités pour votre magasin ? Nous sommes heureux de vous aider. Contactez-nous à l’adresse info@dobit.com ou jetez un coup d’œil à notre site Web solutions.dobit.com.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs18 décembre, 2025
    Sauvetage Cowboy achevé in extremis

    La marque bruxelloise de vélos électriques Cowboy est définitivement entre les mains de Français. Le groupe français ReBirth a finalisé l'acquisition et investit quinze millions d'euros. Le fondateur et PDG Adrien Roose quitte l'entreprise.

  • icon
    Loisirs12 décembre, 2025
    Fietsen Wildiers détrône Bike Republic en tant que leader du marché belge

    Avec le rachat de son concurrent Raida, Fietsen Wildiers devient la plus grande chaîne de magasins de vélos de Belgique, avec 35 succursales. Malgré cette consolidation, le marché belge du vélo reste toutefois fragmenté.

  • icon
    Loisirs11 décembre, 2025
    Pourquoi Decathlon City va à la rencontre des clients urbains

    Avec un service de réparation rapide pour les vélos, un service click & collect rapide et une attention particulière portée à six sports urbains, Decathlon City souhaite inciter les Bruxellois et les navetteurs à bouger. Ce concept pourrait bientôt s'étendre à d'autres villes.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer