RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lego
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lego, 90 ans, s’étonne d’une croissance à deux chiffres

icon
Loisirs29 septembre, 2022

Lego a enregistré une hausse de 17 % de ses ventes au premier semestre 2022. Après une période exceptionnel et politiquement incertain, c’est mieux que ce que le fabricant de jouets de 90 ans lui-même osait espérer.

La part de marché mondiale augmente

Bien que Lego célèbre cette année son 90e anniversaire, la demande pour les briques en plastique reste exceptionnellement élevée. Les ventes totales ont augmenté de 17 % au premier semestre 2022 pour atteindre 27 milliards de couronnes danoises (3,63 milliards d’euros), tandis que les ventes aux consommateurs ont augmenté de 13 %. La croissance fut bien supérieure à celle de l’industrie du jouet, résultant en une augmentation de la part de marché.

« Nous sommes très satisfaits de notre performance, qui est supérieure aux attentes après une année 2021 exceptionnelle. Malgré les incertitudes mondiales, nous avons continué à réaliser des ventes aux consommateurs plus élevées et une croissance à deux chiffres des revenus, » a déclaré le PDG Niels Christiansen. Le bénéfice d’exploitation est resté stable à 7,9 milliards de DKK (1,06 milliard d’euros), le groupe ayant réussi à compenser l’inflation des coûts.

1 800 employés du numérique

Après que Lego a atteint sa capacité maximale en 2021, le groupe s’est concentré cette année sur l’expansion de la capacité de production et la constitution de niveaux de stocks « plus sains ». Pour le second semestre 2022, Christiansen voit toujours une forte demande, mais à plus long terme, le PDG estime que la croissance des ventes se normalisera. « Nous continuerons à réinvestir dans notre société et à accélérer les initiatives telles que l’innovation en matière de produits, la numérisation, la capacité de production, notre réseau de vente au détail et la durabilité afin de maintenir la dynamique. »

La société a étendu son réseau mondial de vente au détail avec 66 nouveaux magasins Lego au cours des six premiers mois, dont 46 en Chine. Le nombre de magasins dans le monde est ainsi porté à 833. En juin, Lego a ouvert un nouveau bureau numérique à Copenhague, tandis que son équipe numérique mondiale a augmenté de près de 40 % au cours des six premiers mois de 2022. Sur une période de trois ans, le groupe vise à tripler ce nombre pour atteindre 1 800 collègues dans le monde entier.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs5 décembre, 2025
    Le sort de la marque de vélos Cowboy dépend des contributeurs lésés

    Le projet de rachat de la marque bruxelloise de vélos électriques Cowboy entre dans une phase critique. La ligne d'arrivée serait désormais en vue, mais seulement si près de 8 000 petits investisseurs acceptent de voir leur propre contribution partir en fumée.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Loisirs2 décembre, 2025
    Kabine double son chiffre d’affaires en deux ans

    Kabine, le concept de boutique côtière du Vanhalst Retail Group, a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 133 % en deux ans, tandis que son chiffre d'affaires en ligne a déjà augmenté de plus de 150 % en 2025. L'année prochaine, le détaillant ouvrira un nouveau magasin.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer