RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lego
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Danemark
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lego se réjouit malgré une année du jouet catastrophique

icon
Loisirs12 mars, 2024

Les ventes de Lego n’ont augmenté que de 2 % l’année dernière. Le fabricant de jouets se réjouit toutefois de ce chiffre modeste, car 2023 a été une année exceptionnellement mauvaise pour les jouets.

Plus d’un millier de magasins

« 2023 a été le marché du jouet le plus négatif depuis plus de 15 ans », affirme le PDG Niels B. Christiansen. Le dirigeant se félicite donc de la croissance de 2 % du chiffre d’affaires, qui atteint 65,9 milliards de couronnes danoises (8,8 milliards d’euros). La marque a nettement surpassé le marché, a augmenté sa part de marché et a connu une forte dynamique au cours du dernier trimestre. Les ventes directes aux consommateurs, par l’intermédiaire de ses propres magasins et en ligne, ont augmenté de 4 %.

Le bénéfice d’exploitation a diminué de 5 % pour atteindre 17,1 milliards de couronnes (2,3 milliards d’euros), principalement en raison d’investissements supplémentaires. En 2023, Lego a ouvert 147 nouveaux magasins, portant le total mondial à 1 031. L’entreprise a également dépensé 60 % de plus pour des initiatives environnementales l’année dernière. La marque de jouets a également lancé un nouveau programme d’adhésion, Lego Insiders. Comme les années précédentes, les nouveaux produits ont représenté environ 50 % du portefeuille.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Loisirs2 décembre, 2025
    Kabine double son chiffre d’affaires en deux ans

    Kabine, le concept de boutique côtière du Vanhalst Retail Group, a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 133 % en deux ans, tandis que son chiffre d'affaires en ligne a déjà augmenté de plus de 150 % en 2025. L'année prochaine, le détaillant ouvrira un nouveau magasin.

  • icon
    Loisirs18 novembre, 2025
    Amsterdam accueille le premier pop-up Labubu d’Europe

    Samedi, Pop Mart ouvrira dans le grand magasin De Bijenkorf la première boutique éphémère européenne de sa marque phare Labubu. Elle restera ouverte jusqu'au 31 janvier.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer