RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les magasins de vélos augmentent leur part de marché

icon
Loisirs17 mai, 2023

Dans un marché de la bicyclette en pleine croissance grâce à la popularité des vélos électriques, les magasins de vélos parviennent à augmenter leur part de marché. Les problèmes d’approvisionnement sont désormais derrière eux.

L’e-bike est le moteur du marché

Le marché belge de la bicyclette a progressé de 19 % en 2022 pour atteindre 695 871 unités, soit 110 958 de plus qu’en 2021, année marquée par un léger recul dû à des problèmes d’approvisionnement. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres de la fédération de la mobilité Traxio. Sans surprise, le vélo électrique est le grand gagnant : il s’en est vendu 101 786 de plus l’année dernière, soit une hausse de 45 %. La part des vélos électriques atteint ainsi près de la moitié (47,2 %) du marché total des bicyclettes.

Le commerce de bicyclettes en particulier se profile comme le canal de vente de vélos électriques. Dans le canal multicanal, 91 493 vélos électriques (27,9 %) ont été vendus contre 157 117 (63,2 %) vélos traditionnels. Dans le secteur de la vente au détail de bicyclettes, les vélos électriques ont connu une forte croissance pour atteindre 236 587 unités, mais l’équilibre avec les vélos mécaniques (210 674 unités) reste bon.

Les magasins de vélos ont vu leur part de marché augmenter fortement à 64,3%, au détriment des pure players, des magasins de bricolage, des super et hypermarchés.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs5 décembre, 2025
    Le sort de la marque de vélos Cowboy dépend des contributeurs lésés

    Le projet de rachat de la marque bruxelloise de vélos électriques Cowboy entre dans une phase critique. La ligne d'arrivée serait désormais en vue, mais seulement si près de 8 000 petits investisseurs acceptent de voir leur propre contribution partir en fumée.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Loisirs2 décembre, 2025
    Kabine double son chiffre d’affaires en deux ans

    Kabine, le concept de boutique côtière du Vanhalst Retail Group, a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 133 % en deux ans, tandis que son chiffre d'affaires en ligne a déjà augmenté de plus de 150 % en 2025. L'année prochaine, le détaillant ouvrira un nouveau magasin.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer