RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises DreamlandToyChamp
  • Sujets Marketing
  • Géographie Benelux
  • Personalités Koen Nolmans
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les magasins ToyChamp poursuivront leurs activités sous le nom de DreamLand

icon
Loisirs29 avril, 2025
Koen Nolmans, ToyChamp

À partir de septembre 2025, les chaînes ToyChamp et DreamLand continueront à fonctionner ensemble en Belgique et aux Pays-Bas sous la marque DreamLand. Cette marque sera dotée d’un nouveau logo et d’une nouvelle interprétation.

« Un nom qui sonne comme une cloche »

Après avoir déjà rationalisé les activités des chaînes de magasins ToyChamp et DreamLand en coulisses, la famille Nolmans prend une décision frappante : les deux organisations poursuivront leurs activités sous la marque DreamLand à partir du mois de septembre, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas. Rien ne changera pour les magasins Intertoys : cette chaîne continuera à se développer sur le marché néerlandais.

« Nous n’avons pas pris cette décision du jour au lendemain, nous avons longuement étudié et validé différents scénarios avec les clients et les employés », explique le CEO Koen Nolmans. « Mais DreamLand, surtout en Belgique, est un nom comme une cloche auquel de nombreux consommateurs attachent des valeurs positives. Il ne serait pas judicieux, pour des raisons purement émotionnelles, de décider de laisser ce nom disparaître du marché alors que l’on a déjà tant investi dans son potentiel commercial. »

Nouveau concept de magasin

Bien que le nom DreamLand soit conservé, la marque fera l’objet d’une refonte complète, avec un nouveau logo, une nouvelle histoire et un nouveau concept de magasin. À partir de début 2026, tous les magasins seront remodelés pour mieux répondre aux besoins des consommateurs et leur offrir une expérience optimale.

« Nous continuons à croire fermement en l’avenir de la vente physique de jouets, à condition que le client soit au centre et qu’une expérience soit proposée qui fasse rêver les gens, les passionne et les inspire. Nous nous sommes délibérément concentrés sur ce point ces dernières années, et la marque DreamLand se prête parfaitement à l’élaboration de ce concept à l’avenir », a déclaré M. Nolmans.

En 2023, ToyChamp a acquis les trois quarts des actions de DreamLand auprès de Colruyt Group. Depuis lors, le détaillant s’est développé pour atteindre 92 magasins en Belgique et aux Pays-Bas, en partie en intégrant 12 magasins de Fun.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Loisirs2 décembre, 2025
    Kabine double son chiffre d’affaires en deux ans

    Kabine, le concept de boutique côtière du Vanhalst Retail Group, a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 133 % en deux ans, tandis que son chiffre d'affaires en ligne a déjà augmenté de plus de 150 % en 2025. L'année prochaine, le détaillant ouvrira un nouveau magasin.

  • icon
    Loisirs18 novembre, 2025
    Amsterdam accueille le premier pop-up Labubu d’Europe

    Samedi, Pop Mart ouvrira dans le grand magasin De Bijenkorf la première boutique éphémère européenne de sa marque phare Labubu. Elle restera ouverte jusqu'au 31 janvier.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer