RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Smartphoto
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Smartphoto stagne en raison des églises vides

icon
Loisirs23 août, 2024
Smartphoto

Smartphoto a vu son chiffre d’affaires légèrement baisser au premier semestre, malgré l’acquisition de Topfanz. La cause : il y a moins de communiants.

Des coûts également plus élevés

Moins d’enfants font leur communion, donc moins de photos de communion et d’albums photos sont imprimés. C’est ce que rapporte Smartphoto, qui a vu son chiffre d’affaires diminuer de 2,5 % au premier semestre. Nayan, propriétaire de Smartphoto depuis trois ans, a enregistré un chiffre d’affaires de 29,8 millions d’euros, soit une baisse de 0,8 %. L’augmentation des coûts et des investissements a également fait chuter le bénéfice brut d’exploitation de 28 %, à 2,4 millions d’euros. Le bénéfice net a même chuté de 64%, à 463.000 euros.

En juin, le spécialiste des cadeaux photo a acquis Topfanz, actif dans le domaine du merchandising sportif. Bien que cette acquisition ait déjà contribué positivement au chiffre d’affaires, elle n’a pas suffi à le compenser. Il y a un an, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires supérieur de 2 % au premier semestre. Pour le second semestre, Smartphoto pense que le chiffre d’affaires et le résultat brut d’exploitation se stabiliseront.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs12 décembre, 2025
    Fietsen Wildiers détrône Bike Republic en tant que leader du marché belge

    Avec le rachat de son concurrent Raida, Fietsen Wildiers devient la plus grande chaîne de magasins de vélos de Belgique, avec 35 succursales. Malgré cette consolidation, le marché belge du vélo reste toutefois fragmenté.

  • icon
    Loisirs11 décembre, 2025
    Pourquoi Decathlon City va à la rencontre des clients urbains

    Avec un service de réparation rapide pour les vélos, un service click & collect rapide et une attention particulière portée à six sports urbains, Decathlon City souhaite inciter les Bruxellois et les navetteurs à bouger. Ce concept pourrait bientôt s'étendre à d'autres villes.

  • icon
    Loisirs11 décembre, 2025
    Les « kidultes » représentent déjà un cinquième du chiffre d’affaires de King Jouet

    King Jouet connaît une croissance supérieure à celle du marché grâce à l'essor des « kidults » : les adultes qui achètent des jouets pour eux-mêmes représentent déjà 21 % du chiffre d'affaires total en Belgique. Cette année, la chaîne a enregistré une croissance de 9 % à ce jour.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer