3Suisses poursuit sa route en tant que pure player | RetailDetail

3Suisses poursuit sa route en tant que pure player

3Suisses poursuit sa route en tant que pure player

En Belgique 3Suisses renonce au catalogue papier et opérera uniquement en tant que pure player. L’entreprise espère ainsi renouer avec la rentabilité et vise même une position de leader du marché dans le segment de la mode et la décoration en ligne en Belgique.

Nouveau look et 'magalogue'

Pour relancer son image, 3Suisses s’est créé un tout nouveau look, qui durant les mois à venir sera promu au travers de campagnes télévisées, de streetmarketing et par une présence sur les médias sociaux. En outre 3Suisses a adapté sa politique de prix en pratiquant des prix serrés et ronds, ainsi qu’un seul prix pour toutes les tailles. Les commandes d’un montant supérieur à 49 euros seront livrées gratuitement dans un point de retrait.


Au niveau online, 3Suisses avec son ‘magalogue’ propose une combinaison d’un magazine et d’un catalogue. « 3Suisses a imaginé ce nouveau format afin de renforcer le lien entre la marque et ses clients sur le site web. Le magalogue est plus créatif, plus inspirant et plus en phase avec les différentes saisons », explique l’entreprise dans un communiqué de presse.


« Dans un marché de plus en plus concurrentiel, nous serons en mesure, grâce à la redynamisation de notre image, d’atteindre notre objectif : redevenir la marque favorite de mode et de décoration des Belges sur internet et garantir notre pérennité via ce modèle de pure player », affirme Eric Dubois, directeur général de 3 Suisses.


En vue d’assurer sa croissance, 3Suisses investira 150 millions d’euros en Belgique et en France durant les deux prochaines années.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.