3Suisses poursuit sa route en tant que pure player | RetailDetail

3Suisses poursuit sa route en tant que pure player

3Suisses poursuit sa route en tant que pure player

En Belgique 3Suisses renonce au catalogue papier et opérera uniquement en tant que pure player. L’entreprise espère ainsi renouer avec la rentabilité et vise même une position de leader du marché dans le segment de la mode et la décoration en ligne en Belgique.

Nouveau look et 'magalogue'

Pour relancer son image, 3Suisses s’est créé un tout nouveau look, qui durant les mois à venir sera promu au travers de campagnes télévisées, de streetmarketing et par une présence sur les médias sociaux. En outre 3Suisses a adapté sa politique de prix en pratiquant des prix serrés et ronds, ainsi qu’un seul prix pour toutes les tailles. Les commandes d’un montant supérieur à 49 euros seront livrées gratuitement dans un point de retrait.


Au niveau online, 3Suisses avec son ‘magalogue’ propose une combinaison d’un magazine et d’un catalogue. « 3Suisses a imaginé ce nouveau format afin de renforcer le lien entre la marque et ses clients sur le site web. Le magalogue est plus créatif, plus inspirant et plus en phase avec les différentes saisons », explique l’entreprise dans un communiqué de presse.


« Dans un marché de plus en plus concurrentiel, nous serons en mesure, grâce à la redynamisation de notre image, d’atteindre notre objectif : redevenir la marque favorite de mode et de décoration des Belges sur internet et garantir notre pérennité via ce modèle de pure player », affirme Eric Dubois, directeur général de 3 Suisses.


En vue d’assurer sa croissance, 3Suisses investira 150 millions d’euros en Belgique et en France durant les deux prochaines années.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top