3Suisses poursuit sa route en tant que pure player

3Suisses poursuit sa route en tant que pure player

En Belgique 3Suisses renonce au catalogue papier et opérera uniquement en tant que pure player. L’entreprise espère ainsi renouer avec la rentabilité et vise même une position de leader du marché dans le segment de la mode et la décoration en ligne en Belgique.

Nouveau look et 'magalogue'

Pour relancer son image, 3Suisses s’est créé un tout nouveau look, qui durant les mois à venir sera promu au travers de campagnes télévisées, de streetmarketing et par une présence sur les médias sociaux. En outre 3Suisses a adapté sa politique de prix en pratiquant des prix serrés et ronds, ainsi qu’un seul prix pour toutes les tailles. Les commandes d’un montant supérieur à 49 euros seront livrées gratuitement dans un point de retrait.


Au niveau online, 3Suisses avec son ‘magalogue’ propose une combinaison d’un magazine et d’un catalogue. « 3Suisses a imaginé ce nouveau format afin de renforcer le lien entre la marque et ses clients sur le site web. Le magalogue est plus créatif, plus inspirant et plus en phase avec les différentes saisons », explique l’entreprise dans un communiqué de presse.


« Dans un marché de plus en plus concurrentiel, nous serons en mesure, grâce à la redynamisation de notre image, d’atteindre notre objectif : redevenir la marque favorite de mode et de décoration des Belges sur internet et garantir notre pérennité via ce modèle de pure player », affirme Eric Dubois, directeur général de 3 Suisses.


En vue d’assurer sa croissance, 3Suisses investira 150 millions d’euros en Belgique et en France durant les deux prochaines années.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top