AS Adventure vainqueur du RetailDetail Omni-Channel Award 2014

AS Adventure vainqueur du RetailDetail Omni-Channel Award 2014

Jeudi dernier, lors du congrès Omni-Channel organisé par RetailDetail, AS Adventure, la chaîne spécialisée dans les loisirs et les activités outdoor, s’est vu décerner le premier RetailDetail Omni-Channel Award.

L’intégration online et offline récompensée

Le tout nouveau RetailDetail Omni-Channel Award  vise à couronner un retailer s’étant particulièrement distingué dans le développement et l’implémentation d’une stratégie omni-channel. Pour cette première édition un jury, composé de la rédaction de RetailDetail et du professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), a sélectionné trois retailers déjà très avancés dans le domaine de l’omni-channel : AS Adventure, Hunkemöller et Vanden Borre.


Les  professionnels du retail présents au congrès ont finalement élu AS Adventure comme vainqueur final. Le manager Dominique Motte,   particulièrement fier d’avoir obtenu le prix, a souligné que l’entreprise dans sa stratégie omni-channel «  ne cherchait  pas à accentuer la distinction entre les divers canaux,  mais au contraire à l’effacer. »


« Le mariage parfait »

« L’essentiel pour le client est de bénéficier d’une disponibilité optimale de conseils, d’informations et de produits en tout lieu et à toute heure. C’est là la base d’une expérience d’achat réussie », explique Motte.

 

AS Adventure propose un service ‘click & collect’, permettant au client de faire ses recherches online, mais de demander conseil et d’acheter en magasin. A l’inverse le client qui se rend au magasin, peut tout aussi bien commander le produit souhaité en ligne grâce aux écrans interactifs installés dans les points de vente physiques.


« Le mariage parfait entre le confort fonctionnel de l’online et le service personnel dans les magasins, qui conservent ainsi leur rôle central », conclut Dominique Motte ; un point de vue qu’ont visiblement partagé les collègues et spécialistes présents au congrès.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top