AS Adventure vainqueur du RetailDetail Omni-Channel Award 2014

AS Adventure vainqueur du RetailDetail Omni-Channel Award 2014

Jeudi dernier, lors du congrès Omni-Channel organisé par RetailDetail, AS Adventure, la chaîne spécialisée dans les loisirs et les activités outdoor, s’est vu décerner le premier RetailDetail Omni-Channel Award.

L’intégration online et offline récompensée

Le tout nouveau RetailDetail Omni-Channel Award  vise à couronner un retailer s’étant particulièrement distingué dans le développement et l’implémentation d’une stratégie omni-channel. Pour cette première édition un jury, composé de la rédaction de RetailDetail et du professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), a sélectionné trois retailers déjà très avancés dans le domaine de l’omni-channel : AS Adventure, Hunkemöller et Vanden Borre.


Les  professionnels du retail présents au congrès ont finalement élu AS Adventure comme vainqueur final. Le manager Dominique Motte,   particulièrement fier d’avoir obtenu le prix, a souligné que l’entreprise dans sa stratégie omni-channel «  ne cherchait  pas à accentuer la distinction entre les divers canaux,  mais au contraire à l’effacer. »


« Le mariage parfait »

« L’essentiel pour le client est de bénéficier d’une disponibilité optimale de conseils, d’informations et de produits en tout lieu et à toute heure. C’est là la base d’une expérience d’achat réussie », explique Motte.

 

AS Adventure propose un service ‘click & collect’, permettant au client de faire ses recherches online, mais de demander conseil et d’acheter en magasin. A l’inverse le client qui se rend au magasin, peut tout aussi bien commander le produit souhaité en ligne grâce aux écrans interactifs installés dans les points de vente physiques.


« Le mariage parfait entre le confort fonctionnel de l’online et le service personnel dans les magasins, qui conservent ainsi leur rôle central », conclut Dominique Motte ; un point de vue qu’ont visiblement partagé les collègues et spécialistes présents au congrès.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: