AS Adventure vainqueur du RetailDetail Omni-Channel Award 2014

AS Adventure vainqueur du RetailDetail Omni-Channel Award 2014

Jeudi dernier, lors du congrès Omni-Channel organisé par RetailDetail, AS Adventure, la chaîne spécialisée dans les loisirs et les activités outdoor, s’est vu décerner le premier RetailDetail Omni-Channel Award.

L’intégration online et offline récompensée

Le tout nouveau RetailDetail Omni-Channel Award  vise à couronner un retailer s’étant particulièrement distingué dans le développement et l’implémentation d’une stratégie omni-channel. Pour cette première édition un jury, composé de la rédaction de RetailDetail et du professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), a sélectionné trois retailers déjà très avancés dans le domaine de l’omni-channel : AS Adventure, Hunkemöller et Vanden Borre.


Les  professionnels du retail présents au congrès ont finalement élu AS Adventure comme vainqueur final. Le manager Dominique Motte,   particulièrement fier d’avoir obtenu le prix, a souligné que l’entreprise dans sa stratégie omni-channel «  ne cherchait  pas à accentuer la distinction entre les divers canaux,  mais au contraire à l’effacer. »


« Le mariage parfait »

« L’essentiel pour le client est de bénéficier d’une disponibilité optimale de conseils, d’informations et de produits en tout lieu et à toute heure. C’est là la base d’une expérience d’achat réussie », explique Motte.

 

AS Adventure propose un service ‘click & collect’, permettant au client de faire ses recherches online, mais de demander conseil et d’acheter en magasin. A l’inverse le client qui se rend au magasin, peut tout aussi bien commander le produit souhaité en ligne grâce aux écrans interactifs installés dans les points de vente physiques.


« Le mariage parfait entre le confort fonctionnel de l’online et le service personnel dans les magasins, qui conservent ainsi leur rôle central », conclut Dominique Motte ; un point de vue qu’ont visiblement partagé les collègues et spécialistes présents au congrès.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top