AS Adventure vainqueur du RetailDetail Omni-Channel Award 2014

AS Adventure vainqueur du RetailDetail Omni-Channel Award 2014

Jeudi dernier, lors du congrès Omni-Channel organisé par RetailDetail, AS Adventure, la chaîne spécialisée dans les loisirs et les activités outdoor, s’est vu décerner le premier RetailDetail Omni-Channel Award.

L’intégration online et offline récompensée

Le tout nouveau RetailDetail Omni-Channel Award  vise à couronner un retailer s’étant particulièrement distingué dans le développement et l’implémentation d’une stratégie omni-channel. Pour cette première édition un jury, composé de la rédaction de RetailDetail et du professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School), a sélectionné trois retailers déjà très avancés dans le domaine de l’omni-channel : AS Adventure, Hunkemöller et Vanden Borre.


Les  professionnels du retail présents au congrès ont finalement élu AS Adventure comme vainqueur final. Le manager Dominique Motte,   particulièrement fier d’avoir obtenu le prix, a souligné que l’entreprise dans sa stratégie omni-channel «  ne cherchait  pas à accentuer la distinction entre les divers canaux,  mais au contraire à l’effacer. »


« Le mariage parfait »

« L’essentiel pour le client est de bénéficier d’une disponibilité optimale de conseils, d’informations et de produits en tout lieu et à toute heure. C’est là la base d’une expérience d’achat réussie », explique Motte.

 

AS Adventure propose un service ‘click & collect’, permettant au client de faire ses recherches online, mais de demander conseil et d’acheter en magasin. A l’inverse le client qui se rend au magasin, peut tout aussi bien commander le produit souhaité en ligne grâce aux écrans interactifs installés dans les points de vente physiques.


« Le mariage parfait entre le confort fonctionnel de l’online et le service personnel dans les magasins, qui conservent ainsi leur rôle central », conclut Dominique Motte ; un point de vue qu’ont visiblement partagé les collègues et spécialistes présents au congrès.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top