Ahold reprend Bol.com

Ahold reprend Bol.com

Ahold a racheté le distributeur en ligne Bol.com pour 350 millions d’euros. Ainsi Ahold devient l’un des leaders dans le domaine de la vente non-food via internet aux Pays-Bas et en Belgique.

Cette reprise n’est pas vraiment une surprise. La rumeur avait déjà évoqué des contacts entre Ahold et un grand retailer online. Ahold semblait également intéressé par le rachat du site Wehkamp.nl. Depuis quelques années Bol.com, fondé par Bertelsmann, appartenait aux sociétés d’investissement Cyrte Investments et NPM Capital. L’année dernière l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 355 millions d’euros.


Selon ses propres dires, Bol.com est le site retail le plus visité des Pays-Bas avec 3,4 millions de clients actifs et 17 millions de produits vendus. Grâce à cette acquisition, Bol.com est la cinquième marque retail d’Ahold aux Pays-Bas, outre les supermarchés Albert Heijn, la chaîne de droguerie Etos, les magasins de vins et spiritueux Gall & Gall et  Albert.nl. Bol.com a démarré comme librairie online, mais au fil des années le site a élargi sa gamme de produits non alimentaires, allant des livres, à l’électronique  en  passant par les jouets.


Cette reprise s’intègre dans les ambitions d’Ahold qui avait déjà laissé entendre, lors de la présentation de sa stratégie à long terme il y a quelques mois, être intéressé par la vente online de livres et d’autres articles non-food. Il y a deux ans les grands supermarchés Albert Heijn avaient déjà lancé un assortiment de produits non alimentaires style Hema.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top