Ahold reprend Bol.com

Ahold reprend Bol.com

Ahold a racheté le distributeur en ligne Bol.com pour 350 millions d’euros. Ainsi Ahold devient l’un des leaders dans le domaine de la vente non-food via internet aux Pays-Bas et en Belgique.

Cette reprise n’est pas vraiment une surprise. La rumeur avait déjà évoqué des contacts entre Ahold et un grand retailer online. Ahold semblait également intéressé par le rachat du site Wehkamp.nl. Depuis quelques années Bol.com, fondé par Bertelsmann, appartenait aux sociétés d’investissement Cyrte Investments et NPM Capital. L’année dernière l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 355 millions d’euros.


Selon ses propres dires, Bol.com est le site retail le plus visité des Pays-Bas avec 3,4 millions de clients actifs et 17 millions de produits vendus. Grâce à cette acquisition, Bol.com est la cinquième marque retail d’Ahold aux Pays-Bas, outre les supermarchés Albert Heijn, la chaîne de droguerie Etos, les magasins de vins et spiritueux Gall & Gall et  Albert.nl. Bol.com a démarré comme librairie online, mais au fil des années le site a élargi sa gamme de produits non alimentaires, allant des livres, à l’électronique  en  passant par les jouets.


Cette reprise s’intègre dans les ambitions d’Ahold qui avait déjà laissé entendre, lors de la présentation de sa stratégie à long terme il y a quelques mois, être intéressé par la vente online de livres et d’autres articles non-food. Il y a deux ans les grands supermarchés Albert Heijn avaient déjà lancé un assortiment de produits non alimentaires style Hema.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon propose la solution de paiement physique Amazon Pay Places

25/07/2017

Amazon lance la solution de paiement Amazon Pay Places, qui permet aux utilisateurs de l’app mobile d’Amazon de passer des commandes dans des lieux physiques et de les payer directement. Pour l’instant ce service se limite à quelques endroits.

Tout à 3 dollars sur le webshop Brandless

19/07/2017

Deux entrepreneurs américains lancent un concept pour le moins original. Leur webshop Brandless applique un seul prix : 3 dollars par produit. Une promesse qu’ils peuvent garantir grâce à une forte réduction des coûts.

Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Back to top