Ahold reprend Bol.com

Ahold reprend Bol.com

Ahold a racheté le distributeur en ligne Bol.com pour 350 millions d’euros. Ainsi Ahold devient l’un des leaders dans le domaine de la vente non-food via internet aux Pays-Bas et en Belgique.

Cette reprise n’est pas vraiment une surprise. La rumeur avait déjà évoqué des contacts entre Ahold et un grand retailer online. Ahold semblait également intéressé par le rachat du site Wehkamp.nl. Depuis quelques années Bol.com, fondé par Bertelsmann, appartenait aux sociétés d’investissement Cyrte Investments et NPM Capital. L’année dernière l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 355 millions d’euros.


Selon ses propres dires, Bol.com est le site retail le plus visité des Pays-Bas avec 3,4 millions de clients actifs et 17 millions de produits vendus. Grâce à cette acquisition, Bol.com est la cinquième marque retail d’Ahold aux Pays-Bas, outre les supermarchés Albert Heijn, la chaîne de droguerie Etos, les magasins de vins et spiritueux Gall & Gall et  Albert.nl. Bol.com a démarré comme librairie online, mais au fil des années le site a élargi sa gamme de produits non alimentaires, allant des livres, à l’électronique  en  passant par les jouets.


Cette reprise s’intègre dans les ambitions d’Ahold qui avait déjà laissé entendre, lors de la présentation de sa stratégie à long terme il y a quelques mois, être intéressé par la vente online de livres et d’autres articles non-food. Il y a deux ans les grands supermarchés Albert Heijn avaient déjà lancé un assortiment de produits non alimentaires style Hema.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

06/06/2017

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Back to top