Alibaba confirme sa venue en Europe

Alibaba confirme sa venue en Europe

Afin de faire face au ralentissement de la croissance économique en Chine, Alibaba se tourne de plus en plus vers l’étranger. Le groupe souhaite s’étendre rapidement aux Etats-Unis et va déployer ses services online en Europe d’ici peu.

Bureaux en Italie, en France et en Allemagne

Le géant chinois d’internet Alibaba va s’implanter en Europe, a confirmé Michael Evans, président d’Alibaba, en marge d’une conférence au sujet de Singles Day le 11 novembre, une journée durant laquelle l’e-commerce chinois enregistre des chiffres d’affaires records.


Le groupe va ouvrir des bureaux en Italie, en France et en Allemagne dans les mois à venir et veut accélérer sa croissance aux Etats-Unis et en Asie. Une expansion nécessaire afin de compenser le ralentissement de la croissance sur le marché domestique chinois : pour l’instant la Chine économiquement est dans un creux et Alibaba y a presqu’atteint son plafond.


Toutefois aucune mention n’a été faite de l’ouverture d’un bureau d’Alibaba à Bruxelles, comme l’avait promis le grand patron Jack Ma (photo) lors de la visite officielle de roi Philippe en Chine.

 

Tags: