RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Alibaba fera son entrée en bourse le 18 ou 19 septembre

icon
m-Tail1 septembre, 2014

Le roadshow repoussé d’une semaine

Durant la semaine du 8 septembre on connaîtra ‘enfin’ tous les détails de l’IPO d’Alibaba – notamment la fourchette de prix, le nombre total d’actions allouées au public –, après quoi l’action sera cotée à la Bourse de New York le 18 ou 19 septembre. C’est ce qu’annonce le Wall Street Journal sur base de sources anonymes proche du dossier.

« Enfin », car l’entrée en bourse d’Alibaba domine déjà l’actualité depuis septembre 2013 lorsque le géant chinois annonçait une éventuelle entrée en bourse en Amérique, après l’échec des négociations avec la bourse de Hong Kong. Mi-mars 2014 Alibaba approchait quelques banques en vue de préparer l’opération.

Initialement l’entrée en bourse était prévue pour le 8 août : selon les Chinois le chiffre 8 – le huitième jour du huitième mois – porterait bonheur. Toutefois la période d’été n’étant pas des plus lucratives à la bourse, il a été décidé de postposer l’IPO au mois de septembre.

 

Selon le nouveau planning, les réunions avec les candidats-investisseurs intéressés, le traditionnel ‘roadshow’, aurait dû débuter le 1er septembre, mais  Alibaba s’est vu contraint de postposer sa tournée en dernière minute à la demande du gendarme de la bourse américain SEC. Ce dernier souhaitait encore quelques éclaircissements au sujet du nouveau prospectus, notamment concernant les liens entre Alibaba et le service de paiement Alipay.


La plus grosse entrée en bourse de l’histoire ?

Avec le roadshow démarrant le 8 septembre, Alibaba entame donc la dernière ligne droite. Le groupe souhaite lever 20 milliards de dollars, ce qui représenterait la plus « grosse entrée en bourse aux USA ». Jusqu’à présent le tenant du record est l’entreprise de cartes de crédit Visa, avec une levée de fonds de 19,65 milliards de dollars il y a quelques années.

Alibaba pourrait même signer la plus grosse entrée en bourse de l’histoire. Pour l’instant ce record est inscrit au nom de l’Agricultural Bank of China, avec une levée de fonds de 22,1 milliards de dollars en juillet 2010. La semaine dernière encore Alibaba ne cachait pas ses ambitions en annonçant un triplement de son bénéfice trimestriel et un doublement de son chiffre d’affaires. De quoi impressionner les candidats-investisseurs.

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer