Amazon embauche des coursiers occasionnels pour livrer ses colis

Amazon embauche des coursiers occasionnels pour livrer ses colis

Aux Etats-Unis, l’e-commerçant Amazon cherche à embaucher des coursiers occasionnels pour livrer ses colis. Seules conditions requises : disposer de sa propre voiture et d’un smartphone fonctionnant sous Android.

Amazon Prime Now

Cette nouvelle plate-forme,  baptisée Amazon Flex, propose aux particuliers de devenir livreur occasionnel pour une rémunération de 18 à 25 dollars par heure. En s’inscrivant les livreurs devront  indiquer des tranches horaires de deux, quatre ou huit heures durant lesquelles ils sont disponibles. Ils livreront uniquement les commandes des clients d’Amazon Prime Now, service qui garantit la livraison à domicile endéans l’heure.


Dans un premier temps ce nouveau service a été lancé uniquement à Seattle, mais d’ici  peu il sera déployé dans d’autres villes, notamment à Baltimore, Austin et Atlanta. Actuellement Amazon Prime Now est disponible dans dix villes américaines, ainsi qu’à Londres. On ignore encore si Amazon compte lancer Amazon Flex au Royaume-Uni.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top