Amazon et Twitter lancent #AmazonBasket | RetailDetail

Amazon et Twitter lancent #AmazonBasket

Amazon et Twitter lancent #AmazonBasket

Amazon et Twitter s’associent : en reliant les comptes Twitter et Amazon d’un utilisateur, celui-ci pourra  effectuer directement ses achats chez l’e-commerçant sans quitter le réseau social. Pour l’instant ce service est disponible uniquement au Royaume-Uni (#AmazonBasket) et aux USA (#AmazonCart).

Intéressant pour les annonceurs

Le principe est simple : une fois les deux comptes reliés, l’utilisateur pourra faire des achats chez Amazon depuis son compte Twitter. Pour ce faire il suffit de répondre à un tweet contenant un lien vers Amazon en mentionnant  #AmazonCart. Le produit en question sera alors ajouter au panier de l’internaute. L’achat ne sera pas finalisé immédiatement : l’utilisateur devra ensuite passer par Amazon pour effectuer son paiement.


« Nous sommes prêts à collaborer avec d’autres réseaux sociaux », indique une porte-parole d’Amazon sur CNet. « Pour nos clients, Twitter est un environnement idéal pour découvrir des recommandations de produits venant d'artistes, d'experts, de marques ou d'amis. » Aux dires d’Amazon, Twitter ne toucherait pas de commission sur les ventes réalisées via le hashtag.


Pour les retailers ce système peut s’avérer très intéressant et on peut supposer que les annonceurs diffuseront davantage de tweets avec un lien vers Amazon. Les consommateurs pour leur part seront peut-être plus réticents, car leur tweets pouvant être vu par tout un chacun, il en sera de même pour leurs achats.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.