Amazon et Twitter lancent #AmazonBasket

Amazon et Twitter lancent #AmazonBasket

Amazon et Twitter s’associent : en reliant les comptes Twitter et Amazon d’un utilisateur, celui-ci pourra  effectuer directement ses achats chez l’e-commerçant sans quitter le réseau social. Pour l’instant ce service est disponible uniquement au Royaume-Uni (#AmazonBasket) et aux USA (#AmazonCart).

Intéressant pour les annonceurs

Le principe est simple : une fois les deux comptes reliés, l’utilisateur pourra faire des achats chez Amazon depuis son compte Twitter. Pour ce faire il suffit de répondre à un tweet contenant un lien vers Amazon en mentionnant  #AmazonCart. Le produit en question sera alors ajouter au panier de l’internaute. L’achat ne sera pas finalisé immédiatement : l’utilisateur devra ensuite passer par Amazon pour effectuer son paiement.


« Nous sommes prêts à collaborer avec d’autres réseaux sociaux », indique une porte-parole d’Amazon sur CNet. « Pour nos clients, Twitter est un environnement idéal pour découvrir des recommandations de produits venant d'artistes, d'experts, de marques ou d'amis. » Aux dires d’Amazon, Twitter ne toucherait pas de commission sur les ventes réalisées via le hashtag.


Pour les retailers ce système peut s’avérer très intéressant et on peut supposer que les annonceurs diffuseront davantage de tweets avec un lien vers Amazon. Les consommateurs pour leur part seront peut-être plus réticents, car leur tweets pouvant être vu par tout un chacun, il en sera de même pour leurs achats.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top