Amazon et Twitter lancent #AmazonBasket

Amazon et Twitter lancent #AmazonBasket

Amazon et Twitter s’associent : en reliant les comptes Twitter et Amazon d’un utilisateur, celui-ci pourra  effectuer directement ses achats chez l’e-commerçant sans quitter le réseau social. Pour l’instant ce service est disponible uniquement au Royaume-Uni (#AmazonBasket) et aux USA (#AmazonCart).

Intéressant pour les annonceurs

Le principe est simple : une fois les deux comptes reliés, l’utilisateur pourra faire des achats chez Amazon depuis son compte Twitter. Pour ce faire il suffit de répondre à un tweet contenant un lien vers Amazon en mentionnant  #AmazonCart. Le produit en question sera alors ajouter au panier de l’internaute. L’achat ne sera pas finalisé immédiatement : l’utilisateur devra ensuite passer par Amazon pour effectuer son paiement.


« Nous sommes prêts à collaborer avec d’autres réseaux sociaux », indique une porte-parole d’Amazon sur CNet. « Pour nos clients, Twitter est un environnement idéal pour découvrir des recommandations de produits venant d'artistes, d'experts, de marques ou d'amis. » Aux dires d’Amazon, Twitter ne toucherait pas de commission sur les ventes réalisées via le hashtag.


Pour les retailers ce système peut s’avérer très intéressant et on peut supposer que les annonceurs diffuseront davantage de tweets avec un lien vers Amazon. Les consommateurs pour leur part seront peut-être plus réticents, car leur tweets pouvant être vu par tout un chacun, il en sera de même pour leurs achats.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top