Amazon ferme sa plate-forme pour webshops | RetailDetail

Amazon ferme sa plate-forme pour webshops

Amazon ferme sa plate-forme pour webshops

L’année prochaine Amazon va fermer sa plate-forme pour webshops. Le géant américain du e-commerce avait lancé ce service d’hébergement en 2010, mais recherche désormais d’autres solutions pour les webshops affiliés.

Critiques

Créé en 2010 par Amazon, ce service avait pour objectif de permettre à de petits retailers de lancer rapidement un webshop pour un budget relativement restreint : 79 dollars par mois et 2% sur les frais de transaction.


Le service n’a pourtant pas rencontré le succès escompté et certains retailers sont passés à la concurrence. L’une des principales critiques étant que les webshops étaient placés sous l’étendard Amazon, ce qui ne leur permettait donc pas de refléter leur propre identité. Par ailleurs les webshops ne disposaient pas de suffisamment de fonctionnalités.


Amazon n’a pas encore confirmé officiellement cette information, mais les retailers affiliés ont déjà été mis au courant de la fermeture de la plate-forme, qui est prévue pour juillet 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.