Amazon ferme sa plate-forme pour webshops

Amazon ferme sa plate-forme pour webshops

L’année prochaine Amazon va fermer sa plate-forme pour webshops. Le géant américain du e-commerce avait lancé ce service d’hébergement en 2010, mais recherche désormais d’autres solutions pour les webshops affiliés.

Critiques

Créé en 2010 par Amazon, ce service avait pour objectif de permettre à de petits retailers de lancer rapidement un webshop pour un budget relativement restreint : 79 dollars par mois et 2% sur les frais de transaction.


Le service n’a pourtant pas rencontré le succès escompté et certains retailers sont passés à la concurrence. L’une des principales critiques étant que les webshops étaient placés sous l’étendard Amazon, ce qui ne leur permettait donc pas de refléter leur propre identité. Par ailleurs les webshops ne disposaient pas de suffisamment de fonctionnalités.


Amazon n’a pas encore confirmé officiellement cette information, mais les retailers affiliés ont déjà été mis au courant de la fermeture de la plate-forme, qui est prévue pour juillet 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous ouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top