Amazon lance un concurrent pour Etsy

Amazon lance un concurrent pour Etsy

Amazon a ouvert un nouveau marché qui a pour objectif d’entrer en concurrence directe avec des sites comme Etsy.  Seuls des produits faits main sont disponibles sur Handmade at Amazon.

 

Etsy génère deux milliards de dollars

Lors du lancement de Handmade at Amazon, 5.000 vendeurs de 60 pays différents proposaient déjà 80.000 articles à la vente.  Ils peuvent y vendre leurs produits faits main de manière très simple.  Avec ce nouveau site, Amazon entre en concurrence directe avec Etsy qui propose ce genre de produits depuis 2005.

 

Puisque le site Etsy vend des produits pour un montant total annuel de près de 2 milliards de dollars (1,75 milliards d’euros), ce n’est pas surprenant qu’Amazon souhaite également se lancer sur ce marché.  Pour attirer les vendeurs, Amazon leur envoie des invitations depuis le mois de mai dernier.  L’entreprise a même contacté des vendeurs qui proposent leurs produits sur Etsy. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top