Amazon lance un concurrent pour Etsy | RetailDetail

Amazon lance un concurrent pour Etsy

Amazon lance un concurrent pour Etsy

Amazon a ouvert un nouveau marché qui a pour objectif d’entrer en concurrence directe avec des sites comme Etsy.  Seuls des produits faits main sont disponibles sur Handmade at Amazon.

 

Etsy génère deux milliards de dollars

Lors du lancement de Handmade at Amazon, 5.000 vendeurs de 60 pays différents proposaient déjà 80.000 articles à la vente.  Ils peuvent y vendre leurs produits faits main de manière très simple.  Avec ce nouveau site, Amazon entre en concurrence directe avec Etsy qui propose ce genre de produits depuis 2005.

 

Puisque le site Etsy vend des produits pour un montant total annuel de près de 2 milliards de dollars (1,75 milliards d’euros), ce n’est pas surprenant qu’Amazon souhaite également se lancer sur ce marché.  Pour attirer les vendeurs, Amazon leur envoie des invitations depuis le mois de mai dernier.  L’entreprise a même contacté des vendeurs qui proposent leurs produits sur Etsy. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top