RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

icon
m-Tail25 avril, 2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

Amazon Key ouvre des portes de maisons et de voitures

Amazon a annoncé un nouveau service de livraison dans la voiture, comme extension de son service Amazon Key lancé l’an dernier, permettant des livraisons à l’intérieur de la maison. Pour avoir recours à ce service il suffit au client d’installer une caméra et une serrure intelligente. Via une app sur son smartphone le client voit  qui se trouve devant sa porte et peut à distance ouvrir la porte au coursier, pour qu’il dépose le colis à l’intérieur de la maison.

Le nouveau service de livraison ‘in-car’ est basé sur cette même app Amazon Key. L’utilisateur doit d’abord télécharger l’app et relier son compte Amazon à un service de voiture connectée, comme OnStar de General Motors, par exemple : grâce à ce service les propriétaires d’une Opel ou d’une Chevrolet peuvent, entre autres, détecter des défectuosités à leur véhicule, faire ralentir une voiture volée et – point important pour Amazon – repérer leur voiture à tout moment.

Pas de frais de livraison supplémentaires

Une fois Amazon en mesure de suivre la voiture de ses clients Prime, ces derniers pourront opter pour une livraison dans le coffre de leur voiture. Le jour de la livraison ils recevront un créneau horaire de 4 heures et seront avertis lorsque le coursier est en route. Au final ils devront donner l’autorisation au livreur d’ouvrir le coffre de leur voiture pour qu’il puisse y déposer le colis. Ensuite, pour toute sécurité, Amazon fournit à ses clients un aperçu de qui a effectué la livraison et à quel moment. A noter que l’e-tailer ne facture pas de frais supplémentaires pour ce mode de livraison.

Pour l’instant ce service n’est disponible que dans 37 villes aux Etats-Unis et pour un nombre limité de marques de voitures (Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac et Volvo). Il va de soi que le système est compatible uniquement avec des voitures relativement récentes (modèles de 2015 ou ultérieurs), équipées de serrures commandées à distance et que les voitures doivent être parquées dans des endroits publiques et accessibles.

Testé depuis plusieurs années

Le géant de la technologie d’Atlanta n’est pas le premier à tester les livraisons ‘in-car’. Il y a quelques années Volvo, entre autres, a effectué des tests à Göteborg avec des clés intelligentes, permettant au livreur d’accéder au coffre de voitures parquées.

Même pour Amazon il ne s’agit pas d’une nouveauté : il y a trois an Amazon avait déjà lancé ce service en Allemagne, en collaboration avec Audi, mais à l’époque la technologie n’était pas encore suffisamment au point.

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer