Amazon met fin aux promotions quotidiennes | RetailDetail

Amazon met fin aux promotions quotidiennes

Amazon met fin aux promotions quotidiennes

Le retailer en ligne Amazon a décidé de cesser Amazon Local, le service de bonnes affaires quotidiennes.  A partir du 18 décembre, le rideau tombera sur le site internet et sur l’appli Amazon Local.

 

Le marché a rétréci

Le service a été lancé par Amazon en 2011 et peut être comparé à Groupon, entre autres.  Lorsqu’Amazon a démarré le service, les sites internet proposant des chèques pour, notamment, des restaurants et autres ristournes, étaient extrêmement populaires.  Depuis, le marché a fortement rétréci.

 

Depuis le début, Amazon Local a été étendu à 40 endroits différents aux Etats-Unis et Amazon précise que l’entreprise ne tournera pas complètement le dos aux commerçants locaux.  Elle souhaite ainsi étendre son programme Home Services qui connecte les clients aux entrepreneurs locaux.

 

Les clients qui ont acheté un chèque chez Amazon Local pourront l’utiliser tant que l’offre est valable.

 

En septembre, Groupon avait également annoncé réduire ses effectifs.  Au total, 1.100 emplois sont sur la sellette et l’entreprise se retirera de sept pays.

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