Amazon teste la livraison de colis dans les coffres de voitures

Amazon teste la livraison de colis dans les coffres de voitures

Amazon envisage de livrer des colis dans les coffres de voitures garées : le géant du e-commerce va tester ce service en Allemagne, en collaboration avec Audi et DHL.

Uniquement les Audi les plus récentes

D’ici peu les conducteurs d’Audi à Munich n’auront plus à patienter chez eux pour réceptionner un colis d’Amazon : l’e-commerçant, qui a déjà effectué des essais avec des drones, teste actuellement un nouveau système de livraison garantissant une plus grande flexibilité.


Le concept est le suivant : DHL dépose la commande directement dans le coffre de la voiture du client. Pour ce faire le coursier dispose d’un code unique permettant d’ouvrir le coffre. Même système pour les retours. Le test démarrera début mai et se limitera aux Audi les plus récentes dans un premier temps.


Début 2014 le constructeur suédois Volvo avait déjà introduit un concept similaire, en développant une application permettant au client de suivre à distance la livraison de sa commande.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top