Amazon utilise des taxis pour les livraisons

Amazon utilise des taxis pour les livraisons

L’e-commerçant Amazon a testé un nouveau projet à San Francisco et à Los Angeles, consistant à expédier les commandes par taxis. Ainsi les livraisons peuvent se faire endéans l’heure au prix de cinq dollars par colis.

Plus rapide et meilleur marché

Pour ce projet Amazon s’est associé à l’application mobile de réservation de taxis Flywheel. Le principe est simple : Amazon commande des taxis via l’appli pour qu’ils viennent prendre à l’entrepôt une dizaine de colis à livrer endéans l’heure dans un périmètre donné.


Amazon estime que l’utilisation de taxis dans l’e-commerce offre de nombreux avantages, car les taxis sont plus rapides et meilleur marché que les coursiers. Selon Amazon, ils pourraient en même temps continuer à véhiculer des clients, bien que cela semble difficile à combiner. La principale difficulté pour Amazon consistera à déterminer quels taxis prendront quels colis et dans quel ordre.


D’autres services de livraisons voient davantage de potentiel dans les coursiers à vélo, notamment le service de taxis Uber qui effectue un test à Manhattan et DHL Pays-Bas qui en a déjà 60 à son service.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top