Amazon utilise des taxis pour les livraisons | RetailDetail

Amazon utilise des taxis pour les livraisons

Amazon utilise des taxis pour les livraisons

L’e-commerçant Amazon a testé un nouveau projet à San Francisco et à Los Angeles, consistant à expédier les commandes par taxis. Ainsi les livraisons peuvent se faire endéans l’heure au prix de cinq dollars par colis.

Plus rapide et meilleur marché

Pour ce projet Amazon s’est associé à l’application mobile de réservation de taxis Flywheel. Le principe est simple : Amazon commande des taxis via l’appli pour qu’ils viennent prendre à l’entrepôt une dizaine de colis à livrer endéans l’heure dans un périmètre donné.


Amazon estime que l’utilisation de taxis dans l’e-commerce offre de nombreux avantages, car les taxis sont plus rapides et meilleur marché que les coursiers. Selon Amazon, ils pourraient en même temps continuer à véhiculer des clients, bien que cela semble difficile à combiner. La principale difficulté pour Amazon consistera à déterminer quels taxis prendront quels colis et dans quel ordre.


D’autres services de livraisons voient davantage de potentiel dans les coursiers à vélo, notamment le service de taxis Uber qui effectue un test à Manhattan et DHL Pays-Bas qui en a déjà 60 à son service.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.