Amazon utilise des taxis pour les livraisons

Amazon utilise des taxis pour les livraisons

L’e-commerçant Amazon a testé un nouveau projet à San Francisco et à Los Angeles, consistant à expédier les commandes par taxis. Ainsi les livraisons peuvent se faire endéans l’heure au prix de cinq dollars par colis.

Plus rapide et meilleur marché

Pour ce projet Amazon s’est associé à l’application mobile de réservation de taxis Flywheel. Le principe est simple : Amazon commande des taxis via l’appli pour qu’ils viennent prendre à l’entrepôt une dizaine de colis à livrer endéans l’heure dans un périmètre donné.


Amazon estime que l’utilisation de taxis dans l’e-commerce offre de nombreux avantages, car les taxis sont plus rapides et meilleur marché que les coursiers. Selon Amazon, ils pourraient en même temps continuer à véhiculer des clients, bien que cela semble difficile à combiner. La principale difficulté pour Amazon consistera à déterminer quels taxis prendront quels colis et dans quel ordre.


D’autres services de livraisons voient davantage de potentiel dans les coursiers à vélo, notamment le service de taxis Uber qui effectue un test à Manhattan et DHL Pays-Bas qui en a déjà 60 à son service.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top