Amazon utilise des taxis pour les livraisons | RetailDetail

Amazon utilise des taxis pour les livraisons

Amazon utilise des taxis pour les livraisons

L’e-commerçant Amazon a testé un nouveau projet à San Francisco et à Los Angeles, consistant à expédier les commandes par taxis. Ainsi les livraisons peuvent se faire endéans l’heure au prix de cinq dollars par colis.

Plus rapide et meilleur marché

Pour ce projet Amazon s’est associé à l’application mobile de réservation de taxis Flywheel. Le principe est simple : Amazon commande des taxis via l’appli pour qu’ils viennent prendre à l’entrepôt une dizaine de colis à livrer endéans l’heure dans un périmètre donné.


Amazon estime que l’utilisation de taxis dans l’e-commerce offre de nombreux avantages, car les taxis sont plus rapides et meilleur marché que les coursiers. Selon Amazon, ils pourraient en même temps continuer à véhiculer des clients, bien que cela semble difficile à combiner. La principale difficulté pour Amazon consistera à déterminer quels taxis prendront quels colis et dans quel ordre.


D’autres services de livraisons voient davantage de potentiel dans les coursiers à vélo, notamment le service de taxis Uber qui effectue un test à Manhattan et DHL Pays-Bas qui en a déjà 60 à son service.

 

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