Annonce des premiers orateurs du Omnichannel Congress 2016

Annonce des premiers orateurs du Omnichannel Congress 2016

Il est temps, voire même grand temps, de penser au prochain Omnichannel Congress qui aura lieu le 4 février. Des retailers de renom viendront vous prouver que ‘le temps de la récréation dans le domaine online est définitivement terminé.’

Des cosmétiques au bricolage

Pour un commerçant il ne suffit plus d’être simplement présent en ligne. Aujourd’hui les retailers les plus performants utilisent une combinaison de canaux online et offline, afin d’assurer une croissance fructueuse. Quels sont les modèles d’entreprises rentables et que peuvent-ils nous apprendre ?


Lors du Omnichannel Congress 2016 plusieurs retailers de premier plan vous donneront des éléments de réponse à ces questions. Parmi eux, Arjen Schouten, COO de la marque de produits de soins de la peau Rituals. En tant que marque néerlandaise de renom international, Rituals mise résolument sur l’omni-canal afin de renforcer le vécu et le lien avec le consommateur.


Erik Cuypers, le tout nouveau CIO de Maxeda, sera lui aussi de la partie. Cet ancien responsable omni-canal de JBC a décidé récemment de se lancer dans le secteur du bricolage. De la mode au DIY : un monde de différence, ou peut-être pas autant que cela ?


De grand magasin online à webshop de niche

Online tout est possible, comme peut en témoigner l’orateur Jan Huysmans, CEO de Bol.com Belgium. Ce grand magasin online fait fureur en Belgique et les experts sont unanimes pour dire que  Bol.com tirera certainement profit de la fusion entre Ahold et Delhaize.


Pour ceux qui s’intéressent davantage au marché de niche, Max Wittrock, fondateur de Mymuesli,  vous fera découvrir ce webshop allemand au succès international, qui vous permet, eh oui, de composer vos propres mueslis. Inventif et audacieux, Mymuesli est un exemple inspirant de l’entreprenariat omni-canal.


Vous voulez en savoir plus sur l’Omnichannel Congress du 4 février 2016 ? Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top