Annonce des premiers orateurs du Omnichannel Congress 2016 | RetailDetail

Annonce des premiers orateurs du Omnichannel Congress 2016

Annonce des premiers orateurs du Omnichannel Congress 2016

Il est temps, voire même grand temps, de penser au prochain Omnichannel Congress qui aura lieu le 4 février. Des retailers de renom viendront vous prouver que ‘le temps de la récréation dans le domaine online est définitivement terminé.’

Des cosmétiques au bricolage

Pour un commerçant il ne suffit plus d’être simplement présent en ligne. Aujourd’hui les retailers les plus performants utilisent une combinaison de canaux online et offline, afin d’assurer une croissance fructueuse. Quels sont les modèles d’entreprises rentables et que peuvent-ils nous apprendre ?


Lors du Omnichannel Congress 2016 plusieurs retailers de premier plan vous donneront des éléments de réponse à ces questions. Parmi eux, Arjen Schouten, COO de la marque de produits de soins de la peau Rituals. En tant que marque néerlandaise de renom international, Rituals mise résolument sur l’omni-canal afin de renforcer le vécu et le lien avec le consommateur.


Erik Cuypers, le tout nouveau CIO de Maxeda, sera lui aussi de la partie. Cet ancien responsable omni-canal de JBC a décidé récemment de se lancer dans le secteur du bricolage. De la mode au DIY : un monde de différence, ou peut-être pas autant que cela ?


De grand magasin online à webshop de niche

Online tout est possible, comme peut en témoigner l’orateur Jan Huysmans, CEO de Bol.com Belgium. Ce grand magasin online fait fureur en Belgique et les experts sont unanimes pour dire que  Bol.com tirera certainement profit de la fusion entre Ahold et Delhaize.


Pour ceux qui s’intéressent davantage au marché de niche, Max Wittrock, fondateur de Mymuesli,  vous fera découvrir ce webshop allemand au succès international, qui vous permet, eh oui, de composer vos propres mueslis. Inventif et audacieux, Mymuesli est un exemple inspirant de l’entreprenariat omni-canal.


Vous voulez en savoir plus sur l’Omnichannel Congress du 4 février 2016 ? Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top