Chronodrive teste une liste de courses digitale

Chronodrive teste une liste de courses digitale

L’enseigne française Chronodrive a lancé un nouvel appareil, baptisé Hiku, permettant au consommateur de rédiger rapidement sa liste de courses, pour ensuite passer commande et finalement retirer ses achats dans un drive de la chaîne.

Lancement fin 2014

Après avoir été connecté sur le réseau internet sans fil, l’appareil permet de scanner les codes-barres des produits qui seront ainsi repris dans le panier de courses. L’appareil peut également enregistrer une liste de courses dictée vocalement. La liste est ensuite transmise sur un smartphone ou une tablette, qui via l’appli de Chronodrive passe la commande, que le client pourra  retirer dans l’un des drives de l’enseigne.


Le dispostif Hiku est testé depuis cet été par un panel de 100 clients fidèles de Chronodrive. Le lancement est prévu pour fin 2014, début 2015. Pour l’instant le prix de vente de l’appareil n’a pas encore été communiqué.  


Récemment Amazon a déjà lancé un appareil de ce type, appelé Amazon Dash, avec lequel les clients peuvent de manière similaire composer leur panier de courses chez Amazon Fresh.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top