Chronodrive teste une liste de courses digitale

Chronodrive teste une liste de courses digitale

L’enseigne française Chronodrive a lancé un nouvel appareil, baptisé Hiku, permettant au consommateur de rédiger rapidement sa liste de courses, pour ensuite passer commande et finalement retirer ses achats dans un drive de la chaîne.

Lancement fin 2014

Après avoir été connecté sur le réseau internet sans fil, l’appareil permet de scanner les codes-barres des produits qui seront ainsi repris dans le panier de courses. L’appareil peut également enregistrer une liste de courses dictée vocalement. La liste est ensuite transmise sur un smartphone ou une tablette, qui via l’appli de Chronodrive passe la commande, que le client pourra  retirer dans l’un des drives de l’enseigne.


Le dispostif Hiku est testé depuis cet été par un panel de 100 clients fidèles de Chronodrive. Le lancement est prévu pour fin 2014, début 2015. Pour l’instant le prix de vente de l’appareil n’a pas encore été communiqué.  


Récemment Amazon a déjà lancé un appareil de ce type, appelé Amazon Dash, avec lequel les clients peuvent de manière similaire composer leur panier de courses chez Amazon Fresh.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top