RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Claire’s lance une boutique en ligne européenne

icon
m-Tail23 avril, 2013

Un webshop sur mesure pour une jeune clientèle

Les commerçants sont de plus en plus nombreux à considérer la stratégie multichannel, non plus comme un luxe, mais comme une nécessité. Approche que partage la marque américaine Claire’s  d’accessoires de mode pour fillettes, adolescentes et jeunes femmes, qui vient d’ouvrir les portes virtuelles de son webshop européen depuis l’Angleterre.

« Nous avons conçu notre site en pensant à nos consommateurs », explique David Devany, directeur des activités e-commerce européennes. Pourtant le webshop semble s’adresser davantage aux consommateurs britanniques, car le site est proposé uniquement en anglais et les internautes surfant sur www.claires.eu sont immédiatement orientés vers le site www.claires.co.uk. Il va de soi que les paiements peuvent s’effectuer en euros.

Mis à part son unilinguisme,  le site européen est bel et bien adapté au public visé : le webshop propose un ‘gift finder’ pour les recherches de cadeaux, des boutiques à thèmes (Hello Kitty, Minnie Mouse,… ) des films vidéo (avec des conseils ‘how to’), une rubrique musicale avec les derniers hits et un lien avec les médias sociaux, « le canal de communication par excellence de nos consommateurs ». Outre la gamme classique, également vendue dans les magasins physiques, le webshop proposera régulièrement de produits disponibles uniquement en ligne (‘web only’).


Opérationnel au niveau mobile

Toujours en vue de satisfaire sa jeune clientèle, le webshop est également opérationnel au niveau mobile. « D’ici fin 2014 le nombre de transactions mobiles aura dépassé le nombre d’achats par ordinateurs », affirme David Devany.

« Actuellement 66% des jeunes entre 14 et 23 ans possèdent un smartphone et 73% des adolescents  utilisent les médias sociaux. Nous voulions que notre site s’accorde au mode de vie de nos clients : une destination passionnante où ils peuvent découvrir les dernières tendances du moment et nous faire part de leur avis. »

« Grâce au lancement de nos activités en ligne européennes, nous pouvons offrir à nos clients une expérience d’achat à multiples options : ils peuvent faire leur shopping via le canal physique, online ou mobile », commente Beatrice Lafon, présidente de Claire’s Europe.


Plus de 3.000 magasins

Claire’s Stores est l’une des plus grandes enseignes mondiales spécialisées dans les accessoires de mode et de bijoux, s’adressant à un public féminin de 3 à 27 ans.  L’année dernière la chaîne a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,56 milliard de dollars (+4,1%), soit 1,2 milliard d’euros.

En début d’année le groupe comptait 3.085 magasins en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, ainsi que 392 boutiques en franchise (notamment en Turquie, au Moyen-Orient, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer