Coolblue : augmentation de 42% du chiffre d'affaires

Coolblue : augmentation de 42% du chiffre d'affaires

La chaîne néerlandaise de webshop Coolblue continue sa belle progression. En effet, sur les six premiers mois de 2012 ses ventes ont augmenté de 42%, 52 nouveaux webshop ont ouvert leurs portes virtuelles et 95 personnes ont été recrutées. Et l'avenir s'annonce tout aussi souriant.

+ 42% : merci la Belgique !

Si Coolblue clôturait l'exercice 2011 avec un chiffre d'affaires de 114 millions d'euros, il devrait être bien plus élevé cette année. Sur le premier semestre, il est en progression de 42% par rapport à la même période l'an dernier.


L'entreprise n'a pas communiqué de chiffres distincts pour la Belgique et les Pays-Bas. Néanmoins, elle confirme que ses activités ont fortement cru chez nous, non seulement grâce à l'arrivée d'une nouvelle clientèle mais aussi par l'augmentation des achats de la clientèle existante.

 

Une chaîne de 200 webshop

Pour chaque produit, Coolblue ouvre un webshop spécifique. C'est ainsi qu'en Belgique on recense, en autres, keukenrobotshop.be, ijsmachineshop.be, batterijstore.be, hardeschijfstore.be, smartphoneshop.be ou encore laptopshop.be. Si aujourd'hui l'entreprise ne compte ‘que’ 160 magasins, elle devrait passer le cap des 200 dans le courant du second semestre 2012.


Ces magasins virtuels trouvent un prolongement dans le réel. Aux Pays-Bas, il existe en effet des points de vente à Rotterdam, Eindhoven et Groningen alors qu'il s'en est ouvert un à Anvers au mois de mai. Les clients peuvent y demander davantage d'informations sur les produits qui les intéressent mais aussi y retirer leurs commandes.

 

D'autres magasins ‘physiques’ devraient s'ouvrir dans les mois à venir : Gand, Amsterdam et Utrecht figurent en bonne place sur la shortlist. Coolblue cherche d'ailleurs à engager 12 personnes en Belgique, après en avoir déjà recruté 95 ces six derniers mois, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. L'entreprise emploie au total 293 personnes, dont 40 en Belgique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Back to top