Coolblue : augmentation de 42% du chiffre d'affaires

Coolblue : augmentation de 42% du chiffre d'affaires

La chaîne néerlandaise de webshop Coolblue continue sa belle progression. En effet, sur les six premiers mois de 2012 ses ventes ont augmenté de 42%, 52 nouveaux webshop ont ouvert leurs portes virtuelles et 95 personnes ont été recrutées. Et l'avenir s'annonce tout aussi souriant.

+ 42% : merci la Belgique !

Si Coolblue clôturait l'exercice 2011 avec un chiffre d'affaires de 114 millions d'euros, il devrait être bien plus élevé cette année. Sur le premier semestre, il est en progression de 42% par rapport à la même période l'an dernier.


L'entreprise n'a pas communiqué de chiffres distincts pour la Belgique et les Pays-Bas. Néanmoins, elle confirme que ses activités ont fortement cru chez nous, non seulement grâce à l'arrivée d'une nouvelle clientèle mais aussi par l'augmentation des achats de la clientèle existante.

 

Une chaîne de 200 webshop

Pour chaque produit, Coolblue ouvre un webshop spécifique. C'est ainsi qu'en Belgique on recense, en autres, keukenrobotshop.be, ijsmachineshop.be, batterijstore.be, hardeschijfstore.be, smartphoneshop.be ou encore laptopshop.be. Si aujourd'hui l'entreprise ne compte ‘que’ 160 magasins, elle devrait passer le cap des 200 dans le courant du second semestre 2012.


Ces magasins virtuels trouvent un prolongement dans le réel. Aux Pays-Bas, il existe en effet des points de vente à Rotterdam, Eindhoven et Groningen alors qu'il s'en est ouvert un à Anvers au mois de mai. Les clients peuvent y demander davantage d'informations sur les produits qui les intéressent mais aussi y retirer leurs commandes.

 

D'autres magasins ‘physiques’ devraient s'ouvrir dans les mois à venir : Gand, Amsterdam et Utrecht figurent en bonne place sur la shortlist. Coolblue cherche d'ailleurs à engager 12 personnes en Belgique, après en avoir déjà recruté 95 ces six derniers mois, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. L'entreprise emploie au total 293 personnes, dont 40 en Belgique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top