RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coup d’envoi de Jet.com, challenger d’Amazon, aux USA

icon
m-Tail22 juillet, 2015

Prix inférieurs et pertes importantes

Pour avoir accès à la plate-forme Jet.com le consommateur doit payer une adhésion annuelle de 50 dollars. En échange il bénéficiera de prix inférieurs à ceux pratiqués par Amazon. La semaine dernière, avant même le démarrage officielle, quelque 100.000 personnes s’étaient déjà inscrites pour une période d’essai. D’ici 2020 Jet.com espère atteindre le cap des 15 millions d’abonnés payants, ce qui générerait 750 millions de dollars (700 millions d’euros).

Le fondateur du site, Marc Lore, prévient que durant les premières années il perdrait de l’argent, en raison des prix inférieurs et des frais de marketing. Malgré tout  la start-up américaine est parvenue à récolter un capital de 225 millions de dollars (200 millions d’euros) pour le lancement et est déjà valorisée à 600 millions de dollars (550 millions d’euros). Actuellement des discussions sont en cours concernant d’autres investissements, ce qui permettrait à Jet.com d’être valorisé à 3 milliards de dollars (2,75 milliards d’euros).


Chiper des clients à Amazon

Vu son offre limitée, Jet.com pour l‘instant est obligé d’acheter certains produits auprès d’autres retailers, dont les prix sont souvent plus élevés que ceux appliqués sur le site, ce qui engendre de sérieuses pertes. Tous les produits que l’entreprise ne peut acheter par elle-même ou via des partenaires, sont achetés ailleurs par des employés de Jet.com, qui ensuite les revendent à  un prix inférieur aux membres. Ce ‘service de conciergerie’ constitue pour l’instant le principal poste déficitaire de Jet.com.

L’objectif de ce service onéreux est de chiper autant de clients que possible au concurrent Amazon. A terme les pertes sur ces produits devraient pouvoir être fortement réduites grâce à la collaboration avec davantage de partenaires. Jet.com collabore déjà avec quelques centaines de partenaires, mais l’entreprise espère en compter 2.000 au plus vite. Ainsi à l’avenir le service de conciergerie pourra être limité au minimum. En attendant les cotisations des clients constitueront les seuls revenus de l’entreprise. Toutefois ces revenus seront quasi nuls les six premiers mois, puisque les clients dans un premier temps bénéficient d’une période d’essai gratuite.

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer