ElectronicPartner Belgique lance un webshop

ElectronicPartner Belgique lance un webshop

La branche belge de la chaîne d’électronique ElectronicPartner vient de lancer son propre webshop. Désormais les consommateurs pourront effectuer leurs achats en ligne via le webshop central du groupe de franchisés, après quoi la commande sera traitée par l’entrepreneur local.

Traitement de la commande par les commerçants indépendants

Le groupe envisage de proposer l’assortiment complet via sa boutique en ligne, ainsi que des offres ‘Web Only’.  Après commande – si celle-ci est passée durant les heures d’ouverture du magasin – le client est contacté endéans les deux heures par l’affilié ElectronicPartner le plus proche.


Ensuite l’entrepreneur local s’occupe de la livraison de la commande : soit le client est livré à domicile, soit il  peut opter pour le retrait de son colis en magasin. Si aucun magasin de la chaîne ne se situe aux alentours, EP:Belgique se charge de la livraison. Le paiement peut s’effectuer tant online que lors de la livraison à domicile ou lors du retrait au point de vente.


ElectronicPartner est un groupement d’achat international auquel sont affiliés 200 magasins en Belgique. En Europe l’organisation regroupe environ 13.200 magasins, gérés par des entrepreneurs indépendants.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top