Exit Proton fin 2014

Exit Proton fin 2014

Proton, le porte-monnaie électronique pour les paiements de petits montants, disparaîtra définitivement fin de l’année  2014. C’est ce qu’a annoncé Bancontact Mister Cash. Cette décision toutefois n’est pas surprenante : la popularité de Proton n’a cessé de diminuer.

En 2011 le nombre de transactions effectuées avec Proton, un mode de paiement offline, où le montant souhaité est chargé sur la puce de la carte, ne s’élevait plus qu’à  60 millions, soit une diminution de 16% par rapport à 2010. Actuellement il existe des systèmes de paiement plus pratiques pour les petites sommes, tels que le GSM par exemple. Ou encore Keyware qui vient de présenter un mode  de paiement sans contact, où il suffit de placer la carte près d’un terminal pour effectuer le paiement.


L’avenir est online, affirme Kris De Ryck, CEO de Bancontact Mister Cash Company. C’est pourquoi l’entreprise souhaite à présent se focaliser sur ses produits en ligne, comme Bancontact. Le système Proton ne disparaîtra pas du jour au lendemain pour autant. Selon De Ryck, la suppression du système se fera progressivement  en tenant compte du comportement de paiement des clients Proton. Dès cet automne de plus amples informations seront communiquées quant à la stratégie de production.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

06/06/2017

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Back to top