Exit Proton fin 2014

Exit Proton fin 2014

Proton, le porte-monnaie électronique pour les paiements de petits montants, disparaîtra définitivement fin de l’année  2014. C’est ce qu’a annoncé Bancontact Mister Cash. Cette décision toutefois n’est pas surprenante : la popularité de Proton n’a cessé de diminuer.

En 2011 le nombre de transactions effectuées avec Proton, un mode de paiement offline, où le montant souhaité est chargé sur la puce de la carte, ne s’élevait plus qu’à  60 millions, soit une diminution de 16% par rapport à 2010. Actuellement il existe des systèmes de paiement plus pratiques pour les petites sommes, tels que le GSM par exemple. Ou encore Keyware qui vient de présenter un mode  de paiement sans contact, où il suffit de placer la carte près d’un terminal pour effectuer le paiement.


L’avenir est online, affirme Kris De Ryck, CEO de Bancontact Mister Cash Company. C’est pourquoi l’entreprise souhaite à présent se focaliser sur ses produits en ligne, comme Bancontact. Le système Proton ne disparaîtra pas du jour au lendemain pour autant. Selon De Ryck, la suppression du système se fera progressivement  en tenant compte du comportement de paiement des clients Proton. Dès cet automne de plus amples informations seront communiquées quant à la stratégie de production.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top