Feu vert pour la reprise de Neckermann.com

Feu vert pour la reprise de Neckermann.com

La branche belge et hollandaise de Neckermann.com est définitivement sauvée. Mercredi dernier l’Autorité de la concurrence NMa a donné officiellement son accord pour la reprise par la société d’investissement Axivate Capital.

Sauvetage de Neckermann.com

« L’équipe d’Axivate Capital, en étroite collaboration avec le management et les collaborateurs de Neckermann.com, veillera  à ce que l’organisation puisse continuer durant les années à venir à se développer avec succès  comme l’un des plus grands e-commerçants du Benelux », indique l’investisseur dans un communiqué de presse. L’objectif est de poursuivre l’organisation actuelle et de repositionner durablement la marque Neckermann.com.


Ainsi s’achève une longue période d’incertitude pour le personnel et les fournisseurs de la branche Benelux du groupe Neckermann.  Celle-ci menaçait  d’être emportée dans la faillite de la société-mère allemande. La reprise ne devrait pas entraîner de nouveaux licenciements, bien que lors d’une récente réorganisation plus de 170 emplois avaient été supprimés.


La société hollandaise Axivate Capital est également co-investisseur dans l’agence de voyage en ligne Corendon et  le site d’information Nieuws.nl.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: