Fondateur d'Asos rend son tablier de CEO

Fondateur d'Asos rend son tablier de CEO

Nick Robertson, à la direction du webretailer britannique Asos durant quinze ans, a décidé de quitter sa fonction de CEO, et ce avec effet immédiat.  Nick Beighton, l’actuel directeur opérationnel, lui succèdera.

 

Incendie d’entrepôt

Sous la direction de Robertson, Asos est devenu des principaux vendeurs de mode en ligne au monde.  Il y a quelques années, la croissance a commencé à faiblir, surtout à l’étranger, et un grand incendie d’entrepôt l’été passé a complètement paralysé l’entreprise.  La vente a dû être arrêtée temporairement et Asos a subi de grandes pertes.  En 2014, Asos a été contraint d’émettre trois avertissements sur résultat.

 

Durant les premiers trimestres 2015, l’entreprise semblait à nouveau être sur la bonne voie, et ce en grande partie grâce à l’ajustement des prix au niveau local.  Avant cela, Asos vendait ses produits partout au même prix.

 
Nick Beighton travaille pour l’entreprise depuis déjà un certain temps, d’abord en tant que CFO et ensuite en tant que COO.  Maintenant, il exercera la fonction de CEO.

Tags: