Fun joue pleinement la carte de la vente en ligne

Fun joue pleinement la carte de la vente en ligne

« La vente en ligne de jouets, mais également de meubles de jardin et d’arbres de Noël a connu  une montée en flèche l’année dernière»,  indique Bart Coeman, manager de la chaîne de loisirs Fun. Sans mentionner de chiffres concrets, le groupe affirme que son webshop, lancé fin 2010, fut « le principal pôle de croissance en 2011 ». Et il faudra faire mieux encore en 2012.

Un assortiment plus large

Sur base d’une enquête à petite échelle, mais représentative toutefois auprès de 500 clients, Fun constate que 65% des personnes interrogées souhaitent  faire des achats online cette année, notamment à l’occasion d’ anniversaires (plus d’un sur deux), suivis par les naissances, les fêtes de communion ou de printemps,  le carnaval et  la Saint Valentin.


Etant donné que les listes de naissance online sont elles aussi de plus en plus populaires, la chaîne a l’intention cette année « d’élargir  l’offre du webshop  en proposant un assortiment complet et ainsi  jouer pleinement la carte de la vente en ligne, qui devrait cette année représenter 3 à 4% du chiffre d’affaires global » précise Bart Coeman.


Sachant que Fun réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 90 millions d’euros, la vente online devrait donc rapporter 2,7 à 3,6 millions d’euros. « En 2012 c’est le client qui décide où et quand il achète », souligne Fun, qui en plus de son webshop compte actuellement 36 magasins.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Back to top