Fun joue pleinement la carte de la vente en ligne

Fun joue pleinement la carte de la vente en ligne

« La vente en ligne de jouets, mais également de meubles de jardin et d’arbres de Noël a connu  une montée en flèche l’année dernière»,  indique Bart Coeman, manager de la chaîne de loisirs Fun. Sans mentionner de chiffres concrets, le groupe affirme que son webshop, lancé fin 2010, fut « le principal pôle de croissance en 2011 ». Et il faudra faire mieux encore en 2012.

Un assortiment plus large

Sur base d’une enquête à petite échelle, mais représentative toutefois auprès de 500 clients, Fun constate que 65% des personnes interrogées souhaitent  faire des achats online cette année, notamment à l’occasion d’ anniversaires (plus d’un sur deux), suivis par les naissances, les fêtes de communion ou de printemps,  le carnaval et  la Saint Valentin.


Etant donné que les listes de naissance online sont elles aussi de plus en plus populaires, la chaîne a l’intention cette année « d’élargir  l’offre du webshop  en proposant un assortiment complet et ainsi  jouer pleinement la carte de la vente en ligne, qui devrait cette année représenter 3 à 4% du chiffre d’affaires global » précise Bart Coeman.


Sachant que Fun réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 90 millions d’euros, la vente online devrait donc rapporter 2,7 à 3,6 millions d’euros. « En 2012 c’est le client qui décide où et quand il achète », souligne Fun, qui en plus de son webshop compte actuellement 36 magasins.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


JD.com mise pleinement sur les drones

23/05/2017

Le chinois JD.com va développer le plus grand réseau logistique chinois pour drones. Un accord en ce sens a été conclu avec le gouvernement de la province de Shaanxi en Chine centrale. Certains drones pourraient transporter jusqu’à 1000 kilos.

Le belge Storesquare procède à une augmentation de capital

22/05/2017

Le belge Storesquare, qui regroupe des commerçants locaux sur une seule plate-forme online, souhaite augmenter sa notoriété et s’attaquer à de grands concurrents tels que Coolblue et Bol.com par une campagne publicitaire et une augmentation de capital.

Nombre record de start-ups suite à l’explosion du e-commerce

18/05/2017

Le nombre de Belges ayant démarré leur propre entreprise n’a jamais été aussi élevé que l’an dernier. Le secteur des services, en particulier les petites entreprise de coursiers indépendantes qui livrent des colis pour les webshops, figurent en tête.

Jet.com teste un supermarché pop-up

11/05/2017

Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.

LVMH lance son propre webshop multimarques

11/05/2017

LVMH lance le webshop multimarques 24Sevres.com. Le groupe de luxe français y vendra non seulement ses propres marques de luxe, mais également d’autres marques.

La Cara Pils en vente sur Alibaba

10/05/2017

Depuis peu la bière Cara Pils et quelques autres marques propres de Colruyt sont en vente sur les plates-formes du géant chinois du e-commerce Alibaba. Pour l’instant Colruyt vend uniquement aux clients professionnels.

Back to top