Fun joue pleinement la carte de la vente en ligne

Fun joue pleinement la carte de la vente en ligne

« La vente en ligne de jouets, mais également de meubles de jardin et d’arbres de Noël a connu  une montée en flèche l’année dernière»,  indique Bart Coeman, manager de la chaîne de loisirs Fun. Sans mentionner de chiffres concrets, le groupe affirme que son webshop, lancé fin 2010, fut « le principal pôle de croissance en 2011 ». Et il faudra faire mieux encore en 2012.

Un assortiment plus large

Sur base d’une enquête à petite échelle, mais représentative toutefois auprès de 500 clients, Fun constate que 65% des personnes interrogées souhaitent  faire des achats online cette année, notamment à l’occasion d’ anniversaires (plus d’un sur deux), suivis par les naissances, les fêtes de communion ou de printemps,  le carnaval et  la Saint Valentin.


Etant donné que les listes de naissance online sont elles aussi de plus en plus populaires, la chaîne a l’intention cette année « d’élargir  l’offre du webshop  en proposant un assortiment complet et ainsi  jouer pleinement la carte de la vente en ligne, qui devrait cette année représenter 3 à 4% du chiffre d’affaires global » précise Bart Coeman.


Sachant que Fun réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 90 millions d’euros, la vente online devrait donc rapporter 2,7 à 3,6 millions d’euros. « En 2012 c’est le client qui décide où et quand il achète », souligne Fun, qui en plus de son webshop compte actuellement 36 magasins.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

Back to top