Fun joue pleinement la carte de la vente en ligne

Fun joue pleinement la carte de la vente en ligne

« La vente en ligne de jouets, mais également de meubles de jardin et d’arbres de Noël a connu  une montée en flèche l’année dernière»,  indique Bart Coeman, manager de la chaîne de loisirs Fun. Sans mentionner de chiffres concrets, le groupe affirme que son webshop, lancé fin 2010, fut « le principal pôle de croissance en 2011 ». Et il faudra faire mieux encore en 2012.

Un assortiment plus large

Sur base d’une enquête à petite échelle, mais représentative toutefois auprès de 500 clients, Fun constate que 65% des personnes interrogées souhaitent  faire des achats online cette année, notamment à l’occasion d’ anniversaires (plus d’un sur deux), suivis par les naissances, les fêtes de communion ou de printemps,  le carnaval et  la Saint Valentin.


Etant donné que les listes de naissance online sont elles aussi de plus en plus populaires, la chaîne a l’intention cette année « d’élargir  l’offre du webshop  en proposant un assortiment complet et ainsi  jouer pleinement la carte de la vente en ligne, qui devrait cette année représenter 3 à 4% du chiffre d’affaires global » précise Bart Coeman.


Sachant que Fun réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 90 millions d’euros, la vente online devrait donc rapporter 2,7 à 3,6 millions d’euros. « En 2012 c’est le client qui décide où et quand il achète », souligne Fun, qui en plus de son webshop compte actuellement 36 magasins.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: