Game Mania lance un service click & collect

Game Mania lance un service click & collect

A partir d’octobre l’enseigne Game Mania, spécialisée dans les jeux vidéo, proposera un service click & collect : les clients pourront passer leur commande en ligne et retirer leur colis en magasin. Un webshop à part entière suivra ultérieurement.

Un assortiment plus large

Les clients pourront acheter online tant les produits neufs que les articles de seconde main et ensuite retirer leur commande dans le magasin de leur choix. « Par ailleurs notre site web comprendra une offre plus large, un assortiment qui ne doit pas nécessairement être exposé en magasin », explique le concept manager Tom Henderikx à Entertainment Business.


Ainsi Gama Mania pourra proposer à ses clients des produits volumineux ou chers, sans les avoir obligatoirement de stock en magasin. « Pensez au merchandising, mais également aux volants de 500 euros par exemple. Il est impossible d’exposer ce type de produits dans tous les magasins, mais en tant que magasin spécialisé il est important de pouvoir les proposer », précise Sofie Peeters, responsable du marketing.


Belgique et Pays-Bas

Ce nouveau service est une première étape vers un webshop à part entière, où les clients pourront commander des produits et les faire livrer à domicile. Seule condition pour Game Mania est que ce site marchand apporte une plus-value à la vente et ne nuise pas aux ventes en magasin.


Game Mania compte 35 points de vente en Belgique et 49 aux Pays-Bas. Le nouveau service sera disponible dans les deux pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top