Game Mania lance un service click & collect

Game Mania lance un service click & collect

A partir d’octobre l’enseigne Game Mania, spécialisée dans les jeux vidéo, proposera un service click & collect : les clients pourront passer leur commande en ligne et retirer leur colis en magasin. Un webshop à part entière suivra ultérieurement.

Un assortiment plus large

Les clients pourront acheter online tant les produits neufs que les articles de seconde main et ensuite retirer leur commande dans le magasin de leur choix. « Par ailleurs notre site web comprendra une offre plus large, un assortiment qui ne doit pas nécessairement être exposé en magasin », explique le concept manager Tom Henderikx à Entertainment Business.


Ainsi Gama Mania pourra proposer à ses clients des produits volumineux ou chers, sans les avoir obligatoirement de stock en magasin. « Pensez au merchandising, mais également aux volants de 500 euros par exemple. Il est impossible d’exposer ce type de produits dans tous les magasins, mais en tant que magasin spécialisé il est important de pouvoir les proposer », précise Sofie Peeters, responsable du marketing.


Belgique et Pays-Bas

Ce nouveau service est une première étape vers un webshop à part entière, où les clients pourront commander des produits et les faire livrer à domicile. Seule condition pour Game Mania est que ce site marchand apporte une plus-value à la vente et ne nuise pas aux ventes en magasin.


Game Mania compte 35 points de vente en Belgique et 49 aux Pays-Bas. Le nouveau service sera disponible dans les deux pays.

 

Tags: