Groupon supprime 1.100 emplois

Groupon supprime 1.100 emplois

Groupon va réorganiser ses activités internationales : le spécialiste des bons de réduction sur internet a annoncé son intention de supprimer 1.100 postes dans le monde et de se retirer de sept pays.

1 poste sur dix supprimé

Actuellement Groupon emploie 10.686 personnes : en d’autres termes, un emploi sur dix est menacé dans la cadre de cette restructuration. Parallèlement l’entreprise compte se retirer de 7 pays (Philippines, Maroc, Panama, Porto Rico, Taïwan, Thaïlande et Uruguay). Le mois dernier Groupon a déjà abandonné la Grèce et à la Turquie et au mois de mars le groupe a vendu sa participation majoritaire dans le sud-coréen Ticket Monster.


A son apogée, Groupon était actif dans plus de 40 pays dans le monde, mais les activités internationales se sont avérées plus difficiles que prévu, principalement en raison de l’absence de deals à long terme. C’est pourquoi le management a décidé d’intervenir : « Nous devons focaliser notre énergie et nos dollars sur un nombre plus réduits de pays. C’est dur, mais c’est une étape nécessaire dans notre aventure », écrit le COO Rich Williams dans un blogpost sur le site.


Le coût de l’ensemble de cette opération est estimé à environ 35 millions de dollars, qui serviront essentiellement à payer les indemnités de licenciements.

 

Tags: