Groupon supprime 1.100 emplois

Groupon supprime 1.100 emplois

Groupon va réorganiser ses activités internationales : le spécialiste des bons de réduction sur internet a annoncé son intention de supprimer 1.100 postes dans le monde et de se retirer de sept pays.

1 poste sur dix supprimé

Actuellement Groupon emploie 10.686 personnes : en d’autres termes, un emploi sur dix est menacé dans la cadre de cette restructuration. Parallèlement l’entreprise compte se retirer de 7 pays (Philippines, Maroc, Panama, Porto Rico, Taïwan, Thaïlande et Uruguay). Le mois dernier Groupon a déjà abandonné la Grèce et à la Turquie et au mois de mars le groupe a vendu sa participation majoritaire dans le sud-coréen Ticket Monster.


A son apogée, Groupon était actif dans plus de 40 pays dans le monde, mais les activités internationales se sont avérées plus difficiles que prévu, principalement en raison de l’absence de deals à long terme. C’est pourquoi le management a décidé d’intervenir : « Nous devons focaliser notre énergie et nos dollars sur un nombre plus réduits de pays. C’est dur, mais c’est une étape nécessaire dans notre aventure », écrit le COO Rich Williams dans un blogpost sur le site.


Le coût de l’ensemble de cette opération est estimé à environ 35 millions de dollars, qui serviront essentiellement à payer les indemnités de licenciements.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top