Hans Anders lance un nouveau webshop avec cabine d'essayage virtuelle

Hans Anders lance un nouveau webshop avec cabine d'essayage virtuelle

Désormais la chaîne d’opticiens Hans Anders vendra également ses lunettes et lentilles de contact  online en Belgique. Un certain nombre de produits, comme certaines lentilles de marques, seront  disponibles uniquement via internet. Mais la toile offre d’autres avantages encore.

Augmented reality

Ainsi Hans Anders propose une cabine d’essayage virtuelle sur son webshop, permettant aux clients d’essayer des lunettes ou des lunettes solaires en les plaçant sur leur photo d’identité. Ils auront également la possibilité de demander conseil à leurs amis ou leur famille via Facebook, Twitter ou par mail.


Rendez-vous

Hans Anders utilise  internet non seulement comme canal de vente supplémentaire, mais également pour fixer des rendez-vous dans ses points de vente physiques. Les clients peuvent y indiquer quand ils souhaitent se rendre chez Hans Anders. Une fois le rendez-vous fixé, le client reçoit une confirmation, ainsi qu’un rappel par mail un jour avant la date prévue.


Pour l’instant le module de rendez-vous n’est disponible que pour les conseils et l’achat de lentilles. A l’avenir ce service s’étendra également aux lunettes et aux appareils auditifs.


Hans Anders compte 94 magasins en Belgique. A l’origine l’enseigne vendait uniquement des produits d’optique. Depuis l’année dernière l’assortiment comprend également des appareils auditifs. L’entreprise entend se profiler comme chaîne de qualité à prix abordable.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top