Hans Anders lance un nouveau webshop avec cabine d'essayage virtuelle

Hans Anders lance un nouveau webshop avec cabine d'essayage virtuelle

Désormais la chaîne d’opticiens Hans Anders vendra également ses lunettes et lentilles de contact  online en Belgique. Un certain nombre de produits, comme certaines lentilles de marques, seront  disponibles uniquement via internet. Mais la toile offre d’autres avantages encore.

Augmented reality

Ainsi Hans Anders propose une cabine d’essayage virtuelle sur son webshop, permettant aux clients d’essayer des lunettes ou des lunettes solaires en les plaçant sur leur photo d’identité. Ils auront également la possibilité de demander conseil à leurs amis ou leur famille via Facebook, Twitter ou par mail.


Rendez-vous

Hans Anders utilise  internet non seulement comme canal de vente supplémentaire, mais également pour fixer des rendez-vous dans ses points de vente physiques. Les clients peuvent y indiquer quand ils souhaitent se rendre chez Hans Anders. Une fois le rendez-vous fixé, le client reçoit une confirmation, ainsi qu’un rappel par mail un jour avant la date prévue.


Pour l’instant le module de rendez-vous n’est disponible que pour les conseils et l’achat de lentilles. A l’avenir ce service s’étendra également aux lunettes et aux appareils auditifs.


Hans Anders compte 94 magasins en Belgique. A l’origine l’enseigne vendait uniquement des produits d’optique. Depuis l’année dernière l’assortiment comprend également des appareils auditifs. L’entreprise entend se profiler comme chaîne de qualité à prix abordable.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top