iBood.com envisage une expansion en Europe | RetailDetail

iBood.com envisage une expansion en Europe

iBood.com envisage une expansion en Europe

L'an prochain le site de vente flash iBood.com projette de s’implanter dans d’autres pays européens. Le site compte également lancer un service click & collect chez Media Markt, qui ce printemps a pris une participation majoritaire dans iBood.

« Etre présent dans toute l’Europe »

« En ce moment nous sommes en train de finaliser l’intégration d’iBood.com dans Media Saturn Holding », explique Jöran Prinssen, directeur d’iBood, sur le site Twinkle. « D’ici peu nous fêterons nos 10 ans d’existence ; un anniversaire que nous souhaitons fêter dignement avec diverses actions. Par ailleurs nous nous focalisons sur notre expansion internationale, afin d’être présent dans toute l’Europe. Dans cette optique nous évaluons dans quelle mesure les différents pays sont intéressés. »


En outre iBood renforcera sa présence, notamment en Pologne, en Autriche et en Allemagne, où l’entreprise a déjà fait ses premiers pas. En mai de l’an prochain iBood compte y être bien implanté.


iBood prévoit également de lancer un service click & collect dans les magasins physiques de Media Markt, où les clients pourront venir retirer leurs commandes passées via iBood.  L’idée a été lancée il y a quelques mois et se concrétise progressivement.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.