Keep lance le panier universel

Keep lance le panier universel

Le site de mode américain Keep a lancé un panier qui fonctionne au-delà des frontières des magasins en ligne. Ainsi, les clients peuvent d’abord regrouper tous leurs achats, et ensuite payer en une seule fois.

Simplifier le check-out mobile

Le paiement via appareils mobiles est l'une des raisons du développement de ce panier. « Aujourd’hui, le check-out mobile fonctionne mal lorsque vous voulez payer dans un webshop, et il est insupportable lorsque vous voulez acheter dans différents magasins en ligne », précise la présidente de Keep MaryAnn Bekkedahl. Selon elle, les achats mobiles restent aujourd’hui en-dessous de leur potentiel, parce que les consommateurs ne veulent pas utiliser le système actuel.


Lors d'achats via ce panier Keep joue le rôle d’intermédiaire : sur le site de Keep, le client peut commander des produits auprès de différents magasins en ligne. Lorsqu’il clique ensuite sur le bouton paiement, Keep achète tous les produits dans les différents webshops et présente le tout au client par un simple check-out. Ainsi, il ne doit pas se connecter aux différents magasins en ligne, ni effectuer plusieurs paiements.


Le système de Keep est actuellement encore en phase bêta et est donc testé par un petit groupe d’utilisateurs. Si tout se passe comme prévu, le panier sera lancé dans le courant de cette année.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top